Accueil Actualités #Team DZ Rosenborg : Désormais, Chiakha ne cherchera plus à convaincre Petkovic
#Team DZActualités

Rosenborg : Désormais, Chiakha ne cherchera plus à convaincre Petkovic

Partager
Amin Chiakha Vladimir Petkovic
Amin Chiakha Vladimir Petkovic
Partager

En août dernier, au moment de rejoindre Vejle sous forme de prêt, Amin Chiakha avait clairement indiqué que son choix était motivé par sa volonté d’obtenir du temps de jeu afin d’intégrer l’équipe d’Algérie et de participer à la Coupe d’Afrique des nations 2025. Quelques mois plus tard, le plan de l’attaquant algérien n’a pas fonctionné, puisqu’il n’a pas été convoqué par Vladimir Petkovic pour la CAN, et son prêt à Vejle a pris fin.

Un plan qui n’a pas fonctionné

Un coup dur pour Chiakha, qui a toutefois dû rapidement relever la tête pour la suite : « C’était évidemment une grande déception. J’ai déjà été convoqué avec la sélection auparavant, donc c’était quelque chose que j’espérais vraiment. Mais la vie ne se déroule pas toujours comme on le souhaite. J’ai été déçu pendant quelques jours, puis je me suis dit qu’il n’y avait pas lieu de rester abattu, surtout qu’il y a une Coupe du monde cet été. J’ai maintenant six mois pour prouver qui je suis, et on verra à ce moment-là », a-t-il déclaré au média Bold.

L’attaquant, récemment prêté par Copenhague à Rosenborg, a avoué comprendre la décision, même s’il pensait au départ avoir sa place : « Je n’ai marqué que deux buts avec Vejle en Superliga, mais d’un autre côté, j’ai déjà fait partie de la sélection. Dans le football, on a toujours tendance à penser qu’on est meilleur que ceux qui sont sélectionnés avant nous. Mais deux buts, ce n’est peut-être pas suffisant pour être appelé en équipe nationale d’Algérie. Voyons si je peux marquer un peu plus de buts au cours des six prochains mois avant le Mondial. »

La carrière avant la sélection

Pour conclure, Amin Chiakha a expliqué que sa récente décision de rejoindre Rosenborg ne répond pas aux mêmes motivations que son choix précédent de Vejle, alors orienté vers une intégration dans les plans de Petkovic en vue de la CAN. Désormais, l’attaquant donne la priorité à sa carrière en club, même si un retour en sélection nationale, avec en ligne de mire la Coupe du monde 2026, reste présent dans un coin de sa tête : « Bien sûr, ça a un peu pesé, mais pas totalement. Sinon, je n’aurais pas rejoint Rosenborg, alors que leur saison ne commence qu’en mars. Après avoir manqué la CAN, j’ai estimé que ces 12 prochains mois ne devaient pas être consacrés à satisfaire les autres. Je dois faire ce qui est le mieux pour ma carrière. Aujourd’hui, je me concentre uniquement sur le fait de devenir le meilleur possible. Au final, ce n’est pas moi qui décide si je serai sélectionné pour la Coupe du monde. »

LIRE EGALEMENT : Mercato/Angers SCO – OM : La nouvelle donnée du dossier Himad Abdelli

Partager
Related Articles
Amin Chiakha
#Team DZActualités

Pour un retour en sélection : Chiakha tente un pari risqué

Depuis son choix de représenter l’équipe d’Algérie, suivi de sa première convocation...

Amin Chiakha
#Team DZActualités

Officiel : Amin Chiakha est un Rosenborgien

Comme attendu, Rosenborg a officialisé ce vendredi l’arrivée de l’attaquant international algérien...

Amin Chiakha
#Team DZActualités

Mercato : Le nouveau club de Chiakha se précise

Le feuilleton hivernal d’Amin Chiakha touche à sa fin. L’attaquant international algérien...