Avec la Royale Union Saint-Gilloise, Mohamed El-Amine Amoura est intenable. Jeudi face à Liverpool en UEFA Europa League, il signait son 14e but toutes épreuves réunies avec le club depuis l’entame de la saison. Alors qu’on est à peine au mois de décembre, l’Algérien est sur le point de faire mieux que le buteur du club la saison dernière dans toutes les compétitions. Le rythme affiché par l’attaquant de 23 ans est tout simplement insoutenable.
Vraisemblablement, Amoura a tout pour être la révélation de la saison en Belgique qu’il a rejointe l’été dernier en provenance du FC Lugano. L’USG n’a pas hésité à mettre 4 millions d’euros pour le signer. La mise est conséquente. Mais, aujourd’hui, elle est largement justifiée.
En effet, Amoura est très productif. Il compte déjà 14 réalisations en 19 apparitions dont 11 comme titulaire seulement. Et le Dz est seulement à 3 unités seulement de dépasser Victor Boniface qui avait terminé devant au classement des baroudeurs des Apaches au terme de l’exercice écoulé. Mais il y a un autre fait à relever : le Nigérian a eu besoin de 51 matchs pour atteindre ce total.
Les standards ne sont pas les mêmes comparés à ceux du Fennec. Et quand on sait que la performance de Boniface lui avait suffi pour signer au Bayer Leverkusen, aujourd’hui leader de Bundesliga sous les ordres du remarquable Xabi Alonso, on peut penser qu’Amoura sera l’un des joueurs les plus demandés en Europe lors des prochaines mercatos. Pour cela, il faudra maintenir ce tempo.
Just Amoura being Amoura in a @EuropaLeague game against Liverpool. 🥰#UEL #USGLIV pic.twitter.com/pcWiBRMJ50
— Royale Union Saint-Gilloise (@UnionStGilloise) December 16, 2023