Accueil Actualités RSB-CSC (4-0) : terrible douche froide pour les Constantinois
ActualitésAfrique

RSB-CSC (4-0) : terrible douche froide pour les Constantinois

Partager
CSC RSB
Partager

Le CS Constantine a vécu une soirée noire ce dimanche 20 avril 2025 à Berkane, en s’inclinant lourdement 4-0 face à la RS Berkane en demi-finale aller de la Coupe de la Confédération CAF. Une déroute qui compromet sérieusement les espoirs de qualification pour la finale.

Dès l’entame du match, les Constantinois ont été cueillis à froid : il n’a fallu que 13 secondes à Youssef Mehri pour ouvrir le score, inscrivant le but le plus rapide de l’histoire de la compétition. Assommés, les hommes de Kheïreddine Madoui ont continué à subir la pression intense des Marocains, et le Sénégalais Paul Bassène doublait la mise de la tête à la 21e minute, après un centre précis de Khairi.

Totalement dépassé dans les duels et incapable de construire le moindre jeu offensif cohérent, le CSC a montré un visage pâle, malgré le choix audacieux d’aligner trois attaquants. Les rares tentatives de Benchaâ et Belhocini sont restées sans effet, tant le gardien Mounir Mohamedi n’a jamais été véritablement inquiété.

En seconde période, le scénario est resté inchangé. Berkane a continué à dérouler face à une défense constantinoise en grande difficulté. Oussama Lamlioui portait le score à 3-0 à la 55e minute, puis s’offrait un doublé dans le temps additionnel (90e+2), profitant d’une grossière erreur défensive.

Les changements opérés par Madoui, avec notamment l’entrée de Derradji et Belaouel, n’ont pas suffi à relancer une équipe apathique, submergée physiquement et tactiquement. Seule éclaircie, une occasion franche de Temine à la 67e, sauvée in extremis par la défense adverse.

Avec un retard de quatre buts, le CSC devra réaliser un exploit quasi impossible lors du match retour prévu le 27 avril à Constantine. Face à une RS Berkane impressionnante de maîtrise, les Algériens n’ont désormais plus droit à l’erreur s’ils veulent croire à un improbable renversement.

Partager
Related Articles
CSC
ActualitésChampionnat

Ligue 1 : La LFP modifie le calendrier des matchs du CSC

La Ligue de Football Professionnel (LFP) vient d’annoncer que des modifications sont...

CSC
ActualitésAfrique

CAF CC : Le CSC sauve l’honneur face à Berkane

Les joueurs du CSC ont débuté la partie avec la grande détermination...

CSC
ActualitésAfrique

CAF CC : Le CSC rêve d’une remontada historique face à Berkane

Le CSC  jouera, ce dimanche, une qualification historique en finale de la...

Sadi Lekjaa
ActualitésAfrique

CAF/Sadi – Lekjaâ : À la base, il n’y avait même pas de match (Info LGDF)

Ce samedi, on a pris connaissance des cinq vice-présidents de la Confédération...