Accueil Actualités RSB-CSC (4-0) : terrible douche froide pour les Constantinois
ActualitésAfrique

RSB-CSC (4-0) : terrible douche froide pour les Constantinois

Partager
CSC RSB
Partager

Le CS Constantine a vécu une soirée noire ce dimanche 20 avril 2025 à Berkane, en s’inclinant lourdement 4-0 face à la RS Berkane en demi-finale aller de la Coupe de la Confédération CAF. Une déroute qui compromet sérieusement les espoirs de qualification pour la finale.

Dès l’entame du match, les Constantinois ont été cueillis à froid : il n’a fallu que 13 secondes à Youssef Mehri pour ouvrir le score, inscrivant le but le plus rapide de l’histoire de la compétition. Assommés, les hommes de Kheïreddine Madoui ont continué à subir la pression intense des Marocains, et le Sénégalais Paul Bassène doublait la mise de la tête à la 21e minute, après un centre précis de Khairi.

Totalement dépassé dans les duels et incapable de construire le moindre jeu offensif cohérent, le CSC a montré un visage pâle, malgré le choix audacieux d’aligner trois attaquants. Les rares tentatives de Benchaâ et Belhocini sont restées sans effet, tant le gardien Mounir Mohamedi n’a jamais été véritablement inquiété.

En seconde période, le scénario est resté inchangé. Berkane a continué à dérouler face à une défense constantinoise en grande difficulté. Oussama Lamlioui portait le score à 3-0 à la 55e minute, puis s’offrait un doublé dans le temps additionnel (90e+2), profitant d’une grossière erreur défensive.

Les changements opérés par Madoui, avec notamment l’entrée de Derradji et Belaouel, n’ont pas suffi à relancer une équipe apathique, submergée physiquement et tactiquement. Seule éclaircie, une occasion franche de Temine à la 67e, sauvée in extremis par la défense adverse.

Avec un retard de quatre buts, le CSC devra réaliser un exploit quasi impossible lors du match retour prévu le 27 avril à Constantine. Face à une RS Berkane impressionnante de maîtrise, les Algériens n’ont désormais plus droit à l’erreur s’ils veulent croire à un improbable renversement.

Partager
Related Articles
CSC
ActualitésChampionnat

CSC : Renouvellement du contrat avec Soummam

La direction du Club Sportif de Constantine (CSC) a renouvelé son contrat...

Algérie CHAN 2024
Equipe NationaleSélections Diverses

CHAN 2024 : L’Algérie devant le Maroc

Ce mardi, c’était la clôture de la première journée de l’ensemble des...

Benstiti
Equipe NationaleSélections féminines

Info LGDF/EN féminine : La FAF compte maintenir Farid Benstiti

L’équipe nationale féminine a pu réaliser une CAN 2024 (reportée à 2025)...

Algérie Verts
Equipe NationaleSélection A

Algérie-Botswana : La domiciliation de Guinée-Algérie à Casablanca modifie le plan

L’Algérie devait affronter le Botswana au stade Hocine Aït-Ahmed le 05 septembre...