Nous contacter

Actualités

Rugby Africa Cup 2021 : L’Algérie affrontera le Ghana et l’Ouganda le 14 et le 18 juillet

Publié

le

rugby dz

La sélection algérienne de Rugby s’est envolée vendredi dernier vers la capitale ougandaise Kampala pour disputer la Rugby Africa Cup. Versés dans la poule C, les hommes de l’ancien pionnier de l’EN, Boumédienne Allam affronteront d’abord le Ghana mercredi prochain (14 juillet à 15h00 locale soit 14h00 FR et 13h00 DZ) avant de se frotter à l’Ouganda le 18 juillet.

L’objectif du XV d’Algérie est clair : décrocher le ticket qualificatif pour la prochaine Coupe du monde de Rugby qui aura lieu en France en 2023. Pour cela, les Lions algériens devront d’abord sortir de la Poule C en se classant soit en première position ou en seconde (repêchage) pour atteindre la phase finale, puis espérer remporter la compétition en 2022.

Le défi s’annonce difficile face à de grandes équipes comme la Namibie tenant du titre de la précédente édition et 8 fois championne d’Afrique ou l’Ouganda deuxième adversaire des Verts dans cette poule, mais la motivation ne manque pas.

Dans un bel entretien accordé à nos confrères de 20 minutes.fr, le sélectionneur national, Boumédienne Allam a révélé qu’ « une qualification à la Coupe du monde serait fantastique », son ambition est de faire un « Marcoussis à l’Algérienne » mais « il faudra procéder par étapes » a ainsi souligné l’ancien troisième ligne centre du RC Toulon.

A noter que si l’Algérie remporte la compétition et se qualifie à la prochaine Coupe du Monde 2023, elle affrontera l’Équipe de France à Marseille le 21 septembre 2023.

Dans cette compétition les joueurs ont tout à gagner, une qualification à une Coupe du monde pour la première fois de l’histoire de l’Algérie qui leur permettra de graver leurs noms à jamais dans ce sport, mais aussi, rendre le Rugby plébiscité en Algérie et ainsi aider à le développer. Un seul mot : Allez les Verts !

Déclaration de Sami Chahba (ailier de l’EN) :

Emission Web




Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.