Nous contacter

Actualités

Rugby/ RAC 2021 : l’Algérie tombe de haut face au Ghana (22-20)

Publié

le

defaite rugby ghana algerie a kampala far benhassen

Alors qu’une victoire lui tendait les bras, l’Algérie a subi une défaite retentissante face au Ghana (22-10) ce mercredi 14 juillet 2021 à Kampala (Ouganda) lors de son premier match de l’Africa Cup dans le groupe C. Alors qu’ils menaient au score, les Verts ont encaissé un essai de 100 mètres à la 79ème minute de jeu pour subir une défaite fatale qui met le projet de qualification à la Coupe du monde 2023 en grand danger.

L’Algérie s’est sérieusement compliquée la tâche dans sa course à la qualification pour la Coupe du monde en France 2023. Ce mercredi 14 juillet à Kampala, les Verts ont subi une défaite inattendue face au Ghana (22-20), lors de la première journée de la Rugby Africa Cup dont le groupe C se dispute en Ouganda. Seule alternative pour se qualifier au prochain tour, les Algériens devront battre le pays hôte, l’Ouganda (déjà qualifié après sa victoire face au Ghana) ce dimanche 18 juillet.

Le rêve de Coupe du Monde 2023 déjà menacé

Entamant la rencontre avec une réussite totale en première période, les coéquipiers de Sofiane Chellat ont inscrits trois essais pour mener confortablement 20-3 à la pause. Des essais signés Sami Chahba, Rémy Cardon et Julien Caminati dans un stade de Kampala où les Algériens ont montré une belle domination en mêlée.

Après la pause, l’Algérie sombre inexplicablement tactiquement et s’écroule physiquement pour laisser le jeu au Ghana qui a eu le mérite de ne jamais baisser les bras. A 20-15 à une minute de la fin de la partie, les Algériens pensaient obtenir les 4 points de la victoire mais un éclair de génie chez les Ghanéens assomme littéralement l’équipe algérienne. Un essai victorieux de 100 mètres crucifie littéralement le camp algérien qui encaisse une défaite qui pourrait avoir de lourdes conséquences pour le projet algérien.

Victoire « obligatoire » face à l’Ouganda ce dimanche

Abattus en fin de match après cette défaite inacceptable, l’équipe algérienne a été remobilisée par le discours fort du sélectionneur Allam Boumédienne et du président de la FAR Sofian Ben Hassen qui ont secoué les joueurs dès le coup de sifflet final. La mission sera désormais de battre l’Ouganda (3ème nation africaine) lors de la prochaine journée afin de terminer second du groupe C où rien n’est encore joué. En effet, en s’inclinant sur un score serré, l’Algérie a remporté 1 point (dit bonus défensif) qui lui permet de croire à la qualification en cas de victoire face à l’Ouganda. Le match de la survie pour le rugby algérien !

Quelques réactions d’après match:

Emission Web




Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.