Le milieu de terrain algérien Houssem Mrezigue continue d’impressionner dans le championnat russe. Titulaire lors du déplacement face au Spartak Moscou, l’ancien joueur du CR Belouizdad a largement contribué à la victoire du Dynamo Makhachkala (2-1) en inscrivant son deuxième but de la saison.
Positionné en sentinelle, le joueur de 25 ans a marqué dès la 16e minute, en reprenant de la tête un corner parfaitement tiré. Ce but, son deuxième de la saison, a permis à son équipe de prendre une avance décisive face au deuxième du championnat. Malgré la réduction du score par le Spartak, Mrezigue et son compatriote Azzi, également titulaire, ont su préserver l’avantage et signer une victoire de prestige.
Avec 20 matchs, 2 buts et une passe décisive à son actif cette saison, Mrezigue démontre une réelle montée en puissance, malgré quelques pépins physiques en début de saison. Mais au-delà des statistiques, c’est sa volonté d’aller encore plus loin qui attire l’attention.
Dans une interview accordée à la chaîne Sport 24, Mrezigue a en effet affiché des ambitions très claires pour la suite de son aventure en Russie : « Je veux devenir le meilleur joueur algérien de l’histoire du championnat russe », a-t-il déclaré avec détermination.
Avec une telle mentalité et des prestations solides face à des adversaires de haut niveau, Houssem Mrezigue s’impose comme un élément clé du Dynamo Makhachkala, mais surtout comme un ambassadeur du football algérien en Russie, bien décidé à laisser son empreinte.
0-2 Mrezigue pic.twitter.com/0CBxto7pa8
— RPL Sky (@RPLNews_eng) April 11, 2025