Accueil Actualités A La Une Saâdane appelle à la reconnaissance des entraîneurs algériens
A La UneActualités

Saâdane appelle à la reconnaissance des entraîneurs algériens

Partager
Saadane
Partager

L’ancien sélectionneur emblématique de l’équipe nationale algérienne, Rabah Saâdane, a appelé à une reconnaissance accrue des compétences des entraîneurs locaux. Lors d’une intervention lors du tirage au sort des 32es de finale de la Coupe d’Algérie, Saâdane n’a pas mâché ses mots, dénonçant la sous-estimation des techniciens algériens dans leur propre pays.

« L’entraîneur algérien est sous-estimé chez lui », a-t-il affirmé. « Nous disposons de grandes compétences en matière de coaching en Algérie. L’instructeur principal, qui a supervisé en Tunisie et au Maroc, a reconnu que nos techniciens avaient des qualités supérieures aux leurs. »

Saâdane a cité en exemple Abdelkader Amrani et Abdelhak Benchikha, deux figures majeures du football algérien. « Ces entraîneurs ont prouvé leur valeur sur le terrain depuis plus de 30 ans. Je me demande pourquoi des fois ils cherchent à droite et à gauche pour un coach. Je souhaite que l’on reconnaisse l’entraineur algérien, qui de grandes capacités, et qui arrive même à se démarquer à l’étranger et pas en Algérie », a-t-il insisté.

L’ancien sélectionneur a également évoqué le rôle de Vladimir Petkovic, actuel sélectionneur des Verts, confié qu’il  suit toujours de loin le travail du technicien de 61 ans. Selon lui, maintenant que l’Algérie a décroché sa qualification pour la Coupe d’Afrique 2025, Petkovic a déjà son groupe en tête, et qu’il compte stabiliser l’équipe lors des prochains rassemblements. « Petkovic a donné une chance à chaque joueur. Il va maintenant passer à une autre étape, qui lui permettera de stabiliser l’équipe, et d’améliorer l’aspect défensif et offensif du groupe », a déclaré l’ancien coach.

Partager
Related Articles
Maza
#Team DZActualités

Mercato : Manchester City entre en scène pour Maza

L’avenir d’Ibrahim Maza, considéré comme l’un des milieux offensifs les plus prometteurs...

Cherki
A La UneActualités

Cherki en Équipe de France : Téléfoot, l’effet d’annonce ?

Rayan Cherki (21 ans) semble très proche d’une promotion chez les seniors...

Touba
#Team DZActualités

Mercato : Touba donne plus de détails sur son avenir en Belgique

Pilier de la défense du KV Malines, Ahmed Touba sort d’une saison...

Youcef Atal
#Team DZActualités

QSL : Atal remporte son premier titre avec Al-Sadd !

L’international algérien Youcef Atal a décroché son tout premier titre avec Al-Sadd,...