Nous contacter

#Team DZ

Saâdane / barrages CDM2022 : “Nous sommes responsables de notre propre élimination”

Publié

le

Belmadi saadane

L’ancien sélectionneur national, Rabah Saâdane, s’est exprimé dans une interview accordée au média arabophone Al Jazeera. L’ex driver d’El-Khadra qui compte deux participations avec l’Algérie en Coupe du Monde (1986 et 2010) est revenu sur l’élimination amère des barrages de Coupe du Monde Qatar-2022. Mais aussi, sur le rôle qu’aura Djamel Belmadi à l’avenir afin de redresser la barre suite aux deux échecs enregistrés par les Verts, à savoir l’élimination prématurée de la CAN-2021 et la non qualification en Coupe du Monde. 

“Ce qui s’est passé est une erreur collective pour nous, les Algériens, et nous ne pouvons blâmer aucune partie. Nous avons une équipe forte qui a gagné le match aller à l’extérieur, mais elle a négligé cet avantage et a perdu le match retour chez elle. Nous ne pouvons donc nous en prendre qu’à nous-mêmes.” a estimé Rabah Saadane. Pour lui, ce n’est aucunement la faute de Gassama, si l’Algérie n’a pas réussi à qualifier c’est entièrement par manque de concentration.

Celui qui était aux commandes de l’Algérie lors de la Coupe du Monde 2010 en Afrique du Sud, a poursuivi : “Je me souviens que nous avons fait la même erreur lors des éliminatoires de la Coupe du Monde 2018, mais nous n’avons pas retenu la leçon, et nous avons répété l’erreur en 2022, et c’est la deuxième fois de suite que nous ne participerons pas à la de la Coupe du Monde. C’est très difficile pour nous. Je pense que les résultats négatifs et la sortie anticipée de la Coupe d’Afrique des Nations 2022 ont beaucoup nui psychologiquement à l’équipe, et la sortie de la Coupe du monde peut être l’une de ses répercussions. Maintenant nous devons regarder l’avenir et plier cette page.”

Saâdane croit en Belmadi

Saâdane a exprimé son entière confiance à l’égard de Belmadi afin de trouver les ingrédients et ainsi remobiliser ses troupes. “Djamel Belmadi a suffisamment de temps, comme il l’a eu lors de son arrivée en sélection nationale, pour reconstruire une équipe avec du renouvellement. Grâce à son expérience acquise les 4 dernières années passées en sélections, il saura trouver les erreurs pour les corriger. Il a le temps pour le faire avant les prochaines échéances. Je souhaite le meilleur à notre équipe, la route sera certainement longue mais ce qui nous importe c’est la stabilité.”

Saâdane tacle les détracteurs de Mahrez 

Comme pour tout grand joueur, certains supporteurs se mettent parfois à comparer le niveau d’un joueur en sélection et en club. C’est d’ailleurs, ce que Riyad Mahrez doit subir à chaque fois revers de la sélection. Rabah Saadane est revenu sur cette comparaison que certains s’adonnent notamment sur les réseaux sociaux : “La plupart de ceux qui disent cela ne comprennent pas le football, premièrement, Riyad Mahrez est la fierté de l’Algérie et joue dans les rangs de l’une des meilleures équipes du monde, et a été nommé à plusieurs reprises comme le meilleur joueur d’Angleterre (joueur du mois compris NDLR), et c’est pas une petite chose.”

Avant de poursuivre : “Les gens doivent comprendre que le joueur est humain et ne peut pas être en pleine forme physique et technique à tout moment, car il subit une pression dans son club, et une grande pression avec l’équipe nationale et ces accusations ne vont certainement pas l’aider.”

 

Emission Web





Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.