Accueil Actualités A La Une Sadi et Bouzenad au Congrès de la FIFA à Bangkok
A La UneActualités

Sadi et Bouzenad au Congrès de la FIFA à Bangkok

Partager
Sadi FAF FIFA
Sadi FAF FIFA
Partager

Le président de la Fédération algérienne de football (FAF), Walid Sadi, et le Secrétaire Général Nadir Bouzenad devront se rendre à Bangkok, la capitale de la Thaïlande, pour participer au 74e Congrès de la FIFA prévu ce vendredi 17 mai.

Ce congrès revêt une très grande importance pour les responsables Algériens dans la perspective de consolider et renforcer, comme de coutume, leur présence dans les grands événements internationaux dans le domaine du football. D’autre part et après quelques problèmes qu’a vécus l’instance algérienne dirigée par Walid Sadi, la présence des deux responsables Algériens à Bangkok permet d’effacer toute image susceptible de ternir le prestige de l’Algérie. Ce Congrès constitue également une très bonne opportunité pour le président de la FAF pour informer les 211 membres de la FIFA concernant les agissements des responsables marocains du club de la Renaissance Sportive de Berkane (RSB), dont son ancien président, Faouzi Lekjaâ, actuellement président de la Fédération royale marocaine de football et vice-président à la Confédération africaine de football (CAF), qui abuse de ses responsabilités dans ces deux institutions, dépassant même le cadre légal aussi bien de la CAF que de la FIFA.

Or, le 17 mai prochain, à Bangkok et lors du Congrès de l’instance mondiale du football dirigée par Gianni Infantino, l’Algérie défendra son équipe l’USM Alger qui a refusé de jouer son match de la Coupe de la CAF à Berkane, où la RS Berkane s’est présentée avec un maillot flanqué de la carte géographique insérant le Sahara Occidental comme faisant partie intégrante du Maroc. Ce qui est contraire aux règlements aussi bien de la CAF que de la FIFA qui interdisent d’utiliser « la politique » sur les équipements durant les rencontres officielles de ces deux institutions sportives.

Ainsi, Walid Sadi doit donc bien défendre le dossier de l’USM Alger afin de rétablir son intégrité dans le contexte footballistique. De plus, la présence du président et du secrétaire général de la FAF à Bangkok permet surtout de mettre en lumière l’engagement de l’Algérie à promouvoir la transparence et l’équité dans le sport, tout en cherchant à consolider sa position au sein de la communauté internationale du football.

Partager
Related Articles
CVLXP 13Jan2025 Reformes Majeures a la FAF
Émissions RadioInterviews

“C’est Vous L’Expert” : Réformes majeures à la FAF

Comme chaque lundi, les chroniqueurs de “C’est Vous L’Expert” vous proposent de...

Belmadi
Equipe NationaleSélection A

Rupture du contrat de Belmadi : Bouzenad entretient le mystère

Jusqu’à aujourd’hui, on ne sait pas quel est officiellement le sort réservé...

CVLXP 06Jan2025 Avec Rayan Senhadji
Émissions RadioEntretien ExclusifInterviews

“C’est Vous L’Expert” : Avec Rayan Senhadji

En ce début d’année 2025, les chroniqueurs de “C’est Vous L’Expert” mettent...