D’aucuns se rappellent parfaitement la réaction instinctive de la presse nationale lorsque la boxeuse algérienne Imane Khelif a été victime d’une vaste campagne de dénigrement durant les derniers Jeux Olympiques et surtout, lors de sa consécration en or dans la capitale française, Paris. Un soutien que le ministre des Sports, Walid Sadi, a tenu à saluer lors d’une rencontre-débat initiée par l’Organisation nationale des journalistes sportifs algériens (ONJSA).
Lors d’une rencontre-débat initiée par l’Organisation nationale des journalistes sportifs algériens (ONJSA), le ministre des Sports, Walid Sadi, a appelé lundi à Alger la presse nationale à “faire front” face aux attaques extérieures, comme elle l’a si bien fait dans l’affaire de la boxeuse Imane Khelif, qui a été victime d’une vaste campagne de dénigrement durant les derniers Jeux Olympiques et après son sacre olympique à Paris.
En effet, “la presse nationale avait réagi de manière spontanée et comme un seul homme pour la défendre”, a rappelé Sadi, lors d’une rencontre-débat qui s’est déroulée en présence du ministre de la Communication, Mohamed Meziane. Le ministre a qualifié cette initiative de louable, tout en insistant sur la nécessité de “rester professionnel et de faire les choses dans les règles de l’art”.
Par ailleurs, lors de cet événement, l’ONJSA a profité de cette occasion pour honorer certains journalistes et acteurs du sport national, dont les journalistes Saïfi Lamri, Kaci Cherfi, Ahmed Bessoul El Houari et Karim Madi.
Ceci, sans oublier qu’elle a également honoré le photographe Abbès Telioua, ainsi que l’employé modèle de l’Office du Complexe Olympique (OCO), Hadj Ali, qui a consacré la majeure partie de sa vie au service du sport.
LIRE EGALMENT : L’entraîneur de Copenhague avoue avoir snobé Amin Chiakha !