Saïd Benrahma a vécu un rassemblement d’octobre très compliqué avec l’équipe nationale. Sur le plan personnel, rien n’a vraiment marché pour lui. Du penlatygate avec Islam Slimani à la scène du col avec Djamel Belmadi pour un “check” de mains qui a tourné mal, on est plus face à un déclin qu’une montée en force. Son avenir en sélection est même menacé.
Djamel Belmadi ne voulait pas trop s’étaler sur l’incident. Pour lui, il est clos. Mais on a aussi peur que ce soit plus une page qui se tourne plutôt qu’un simple passage à la prochaine ligne pour Saïd Benrahma.
Muet depuis 12 matchs internationaux
En effet, loin de cette séquence, on va parler de l’aspect purement footballistique. Le rendement du pensionnaire de West Ham United (Premier League), qui s’est -encore une fois- loupé, est insuffisant. L’ex meneur de jeu de Brentford FC a signé une 12e apparition (5 titularisations) sans pouvoir scorer et se montrer décisif avec El-Khadra.
Pour un milieu-offensif, cette disette a tout de préjudiciable. Certes, il aurait pu chasser la guigne jeudi si Slimani l’avait laissé tirer le penalty qu’il a obtenu. Mais ça demeurerait insuffisant dans le contenu global avec un Benrahma qui n’a pas pu saisir sa chance et consolider un quelconque statut chez les Verts.
Association prometteuse avec Ait-Nouri et… c’est tout
Il faut remonter à novembre 2021 pour trouver les traces d’une prestation “remarquable” du Hammer avec 1 but et 1 passe décisive pour le succès (4-0) contre le modeste Djibouti. Clairement, l’enfant d’Aïn-Témouchent n’a pas vraiment de match référence dans lequel il a été éblouissant avec l’EN. La seule petite satisfaction qu’on pourrait relever est son association avec Rayan Aït-Nouri.
Le binôme a semblé très complémentaire lors de la victoire (0-1) chez le Sénégal à Dakar en septembre dernier. Pas sûr que cela suffise pour lui valoir un nouveau sursis au mois de novembre voire une présence à la CAN-2023. On pourrait ne pas revoir Benrahma, aussi en perte de vitesse en club où il n’a pas été titularisé lors des 5 derniers matchs, de sitôt avec les Fennecs.