Accueil Interviews Entretien Exclusif Saïd Benrahma : « Porter ce maillot m’a fait chaud au cœur »
Entretien Exclusif

Saïd Benrahma : « Porter ce maillot m’a fait chaud au cœur »

Partager
Partager

Alors que la trêve internationale lui ayant offert sa première sélection en équipe d’Algérie touche à sa fin, Saïd Benrahma est revenu a Nice avec motivation. Entrain. Et surtout avec l’envie de mettre à profit sa première cape pour continuer à progresser sous la tunique rouge et noire. Entretien du jeune Aiglon sur le site officiel de son club où il raconte sa fierté d’avoir honoré à 20 ans sa première cape avec les Verts !

Saïd, dans quel état d’esprit es-tu parti en sélection ?

Avec beaucoup de fierté. Je suis très content d’y être allé. Tout s’est vraiment très bien passé. On m’a témoigné de la confiance, malgré le faible temps de jeu. J’ai rejoint la sélection pour montrer ce que je savais faire, j’espère avoir convaincu. Il y a des grands joueurs dedans. Plus tu les vois évoluer, plus tu as envie de te mettre à leur niveau. Porter ce maillot m’a fait chaud au cœur : c’est une immense fierté pour ma famille et pour moi.

Avec cette première sélection, as-tu l’impression d’avoir changé de statut ?

Non, pas du tout. Je reste un joueur de 20 ans, je suis là pour apprendre. Et en apprenant, ça va venir tout seul. Je ne m’inquiète pas, je ne me dis pas qu’il faut que je joue absolument (en club) parce que je suis parti en sélection. Non. Au contraire. Ça me donne encore plus envie d’être attentif et à l’écoute. Il y a également de grands joueurs dans notre équipe, je ne veux pas me précipiter. J’ai encore des paliers à passer, je travaille pour.

Comment le groupe aborde-t-il le déplacement à Rennes ?

Les matchs avant la trêve nous ont donné de la confiance, mais on ne va pas rester sur ça. Les 3 dernières rencontres se sont très bien déroulées, on a marqué beaucoup de buts, il faut continuer à répéter les efforts. Nous sommes là pour travailler, c’est notre métier, nous devons nous employer à le faire au mieux. Pour le club et pour nous. On est dans une bonne spirale, à nous de tout faire pour la prolonger.

Voir aussi la réaction à chaud de Benrahma en zone mixte:

 

Partager
Related Articles
Zerrouki
Actualités

Eredivisie (J19) : Feyenoord tenu en échec et inquiétude autours de Zerrouki

Lors de la 19ᵉ journée d’Eredivisie, Feyenoord Rotterdam a concédé un nul...

Face à face f
Émissions Radio

Le Face à Face : débriefing du match de handball Tunisie-Algérie

Depuis le 15 janvier, La Gazette du Fennec a lancé une nouvelle...

Benrahma
#Team DZActualités

Ligue 1: Lyon et Benrahma tenus en échec

Samedi soir, l’Olympique Lyonnais recevait Toulouse (0-0) dans le cadre de la...

MCA
ActualitésAfrique

LDC CAF : le MCA s’illustre par ce chiffre unique

Même si sa qualification pour le prochain tour, le 1/4 de finale,...