On le sait déjà. Les clubs européens ne badinent pas avec l’hygiène de vie de leurs joueurs. C’est pourquoi beaucoup d’entre eux instaurent un règlement intérieur avec une échelle de sanctions. Certaines concernent la prise de poids. Et Ramy Bensebaïni révèle comme le Borussia Dortmund, son équipe actuelle, le dissuade, avec ses coéquipiers, de prendre des kilos en trop.
Victime d’une entorse ligamentaire au genou avec l’équipe nationale contre la Bolivie en mars dernier, Bensebaïni a vu la blessure lui gâcher toutes la deuxième partie de la saison. D’ailleurs, il a même été privé de finale de Ligue des Champions UEFA perdue par les Borussen face au Real Madrid (0-2).
Mais ce n’était pas tout. Qui dit “blessure grave” dit “activité sportive restreinte”. Et cela peut avoir un impact direct sur le métabolisme de n’importe quel athlète de haut niveau. Prendre des kilos reste le risque principal en plus de perdre certaines capacité athlétiques.
Pour tous les 500 grammes pris c’est 2500 euros d’amende!
Malgré ces désavantages, Bensebaïni a semblé bien affuté pour la reprise. En effet, il n’en avait pas trop le choix puisque la direction des Marsupiaux a mis en place un barème de sanction pour éviter que le Fennec et ses coéquipiers se laissent aller.
Dans une vidéo qui circule sur les réseaux sociaux, le défenseur algérien révèle que “Pour tous les 500 grammes pris, c’est 2500 euros d’amende. Tous les deux ou trois semaines, on doit passer sur la balance. Et, en fin de saison, avant de partir en vacances, ils nous pèsent et nous disent à quel poids on doit être à la reprise. Si tu dépasses la limite imposée, tu dois payer”. La dissuasion a un prix.