La vidéo montrant un match d’opposition sur la pelouse du Stade olympique d’Oran autour d’un barbecue tout fumant est devenue virale sur les réseaux sociaux. L’usage fait d’un stade qui a saigné à blanc le trésor public est tout simplement scandaleux.
Le décor est planté. La fumée ambiante rendait la vidéo floue, mais les faits sont clairs : Un match d’opposition a été organisé sur la pelouse du nouveau stade d’Oran au lendemain de son inauguration. Et comme pour ne pas faire les choses à moitié, un barbecue géant a été organisé à l’occasion.
Selon certaines informations, c’est les sociétés réalisatrices qui ont organisé « cet événement » pour récompenser leurs ouvriers. Mais le scandale suscité par les images ont conduit le Ministre de la jeunesse et des Sports, Sid-Ali Khaldi à annoncer l’ouverture d’une enquête.
Moins de quarante-huit heures après son inauguration, le nouveau Stade d’Oran qui a coûté un peu plus de 142 millions de dollars au trésor public fait déjà scandale.
Lors du match d’ouverture qui a opposé l’Algérie au Liberia (5-1), l’événement a été occulté par une organisation de mauvais jours. Le lendemain, c’est foot et barbecue. Scandaleux !