Christian Gross n’est plus entraîneur de Schalke 04 et Nabil Bentaleb. Le technicien suisse a été viré ce matin en raison des mauvais résultats en Bundesliga. A ce coup de balai décidé par la direction des Knappen, son adjoint Rainer Widmayer, L’actuel directeur sportif Jochen Schneider, le préparateur physique Werner Leuthard ainsi que le directeur du club Sascha Riether n’ont pas survécu.
Il avait pris l’initiative de sortir Nabil Bentaleb du placard en début du mois de février en estimant que « Schalke a certainement besoin de beaucoup de tous ses éléments dans la bataille de relégation et Bentaleb est considéré comme un footballeur très talentueux malgré les suspensions qu’il a eu.» Le milieu de terrain a, par la suite, pris part à deux des trois dernières rencontres de l’équipe en championnat dont la dernière face à Stuttgart conclue par un revers 5 buts à 1. Cinglant!
Le Fennec a raté un penalty alors que son équipe était menée 3 buts à 1. Alors que le Marocain Amine Harit est le tireur attitré des sentences, l’ancien pensionnaire de Totteham Hotspurs lui a demandé de frapper le coup de pied arrêté. Son coéquipier l’a donc laissé tenter sa chance… sans succès. C’était la première fois que Bentaleb se manque dans cet exercice alors qu’il avait transformé ses 15 tentatives en carrière.
Le Fennec en fin de contrat
On ne sait pas si ce fait de jeu aurait changé le sort de la partie. Mais on doute fort puisque la formation de Gelsenkirchen est clairement en crise depuis un moment. Avec Gross, c’est 11 tests (10 en Bundesliga et 1 en Coupe d’Allemagne) passés pour 1 victoire, 2 nuls et 8 revers. Le tout en ayant marqué 8 fois uniquement et concédé 26 buts.
Une copie désastreuse qui enlise Schalke 04 dans les fins fonds du classement avec 9 unités au compteur à 11 journées de la fin. On voit mal comment les Bleus Royaux pourraient éviter la relégation. Quant à Bentaleb (26 ans), il sera libre au terme de cette saison puisque son contrat expire le 30 juin prochain. D’ici là, on ne sait pas si le prochain coach comptera sur lui pour le restant de la campagne.
Au moment des discussions entre le Marocain 🇲🇦 Amine Harit et l’Algérien 🇩🇿 Nabil Bentaleb pour la décider qui tirera le penalty obtenu par Amine Harit,
finalement Nabil Bentaleb refusa la demande d’Amine et décida de tirer le penalty… qu’il rata. pic.twitter.com/e6zI10Ej41— 🏆 Actu Foot Afrique (@ActuFootAfrique) February 27, 2021
https://twitter.com/socceralgeria2/status/1365706657674723330?s=20