Nous contacter

Equipe Nationale

Sélection A’ : Bougherra face à un exode massif des joueurs locaux !

Publié

le

bougherra madjid consigne locaux stade oran

Qui a dit qu’il n’y a pas de joueurs locaux de bonne qualité pour s’expatrier ? Car à en voir les sollicitations des clubs étrangers pour certains joueurs d’Algérie, alors que le championnat et la Coupe de la Ligue, pour ne pas dire, la saison ne sont pas encore terminés, cela prouve plutôt le contraire. Madjid Bougherra, sélectionneur de l’EN A’, constate à ses dépends le départ de nombreux joueurs cadres de son équipe…

Certains joueurs ont déjà pliés bagages vers l’Europe. Le milieu de terrain Adem Zorgane a rejoint la Belgique et le club de Charleroi alors que l’attaquant Houssem Ghacha s’est engagé en Turquie où il s’illustre déjà avec Antalyaspor. Ces deux joueurs pourraient etre rejoint par des coéquipiers comme Abdelkahar Kadri du Paradou AC annoncé à Courtrai en Belgique ainsi que Mohamed El Amine Amoura (ES Sétif) fortement sollicité par Metz, Nantes, Antalyaspor mais aussi en Russie. Toujours à Sétif, le milieu Ahmed Kendouci et le milieu offensif Abderrahim Deghmoum sont également sur le départ. Tous ces joueurs forment l’ossature de la sélection A’ de Madjid Bougherra qui s’est imposée 5-1 face au Libéria en juin dernier pour le premier match de Boogy à la tête de sa sélection. L’adjoint de Belmadi est confronté à un véritable casse-tête d’ici la fin du mercato avec le risque de voir tout son effectif s’envoler vers d’autres cieux alors que la Coupe Arabe des Nations se jouera en décembre prochain au Qatar.

Des joueurs du MCA approchés

Ainsi, des médias tunisiens confirment l’information de contacts entre les joueurs du Mouloudia d’Alger Lamara et Rebiai. En effet, on parle bien du Club Africain de Tunis qui s’intéresse à ces deux joueurs Algériens. Les deux joueurs doivent, néanmoins, attendre la fin de leur contrat respectif pour pouvoir s’engager avec ce club tunisien de Ligue 1. Aux dernières nouvelles, et bien que la situation du Club africain en matière de finances laisse également à désirer, cela n’a pas empêché les « courageux » joueurs de s’y intéressés. On parle même de négociations bien avancées entre les joueurs et le club tunisien.

D’autre part, le Stade Tunisien a bien sollicité le meneur de jeu du Mouloudia d’Alger, Aymen Rahmani. Rahmani est donc bien évidemment intéressé par cette offre dans la mesure où il se sent bien marginalisé chez les Vert et rouge par le staff technique dirigé par Nabil Neghiz.

Le défenseur du MCO Masmoudi en Tunisie

Le défenseur axial des Rouge et Blanc, l’Oranais Boualem Masmoudi, est déjà en Tunisie où il est en train de négocier avec le club de l’Étoile Sportive de Sousse. Pourtant Masmoudi est toujours sous contrat avec la direction du MC Oran jusqu’en 2022. Mais étant en litige avec la direction de son équipe, Masmoudi s’attend à un feu vert de la Commission des règlements des litiges pour rejoindre l’ES Sahel. Titulaire face au Libéria en juin dernier, Masmoudi a décliné les offres de nombreuses écuries algériennes pour tenter sa chance en Tunisie. D’ailleurs le latéral gauche Laouafi (également titulaire face au Liberia) s’est déjà engagé en Tunisie après l’expiration de son contrat avec l’ES Sétif.

Sayoud du CRB perturbé par des demandes

L’un des joueurs les plus convoités n’est autre que le « maitre à jouer », du CR Bélouizdad, Sayoud dont la dernière offre vient du club saoudien d’Al-Taï. On parle même d’une signature du buteur du Chabab dans ce club saoudien. Mais, la direction de Belouizdad, dément catégoriquement toute signature d’un contrat de la part du joueur avec une quelconque équipe étrangère. Il est vrai que de part ses prestations ces deux dernières années et en particulier cette saison, Sayoud a suscité bien des convoitises de la part des clubs du Golfe. Mieux encore, aux dernières nouvelles on évoque même une nouvelle offre dépassant les 700 millions de centimes mensuels ! Encore faut-il faire remarquer que l’offre du club saoudien soit largement supérieure à ce chiffre estime-t-on.

Souyad (JSK) sollicité aussi par des saoudiens

Très sollicité ces derniers temps, avant le début du mercato, le défenseur de la JS Kabylie, Badreddine Souyad vient de recevoir une elle offre du club saoudien d’Al Fayha. En tous les cas, cette offre n’a pas laissé le joueur indifférent puisqu’il compte bien rejoindre cette formation en Arabie Saoudite. Ce qui veut dire que la direction de l’équipe de la JS Kabylie, va devoir chercher dès à présent son remplaçant en vue de la saison prochaine. En Algérie, la dernière offre pour le joueur a émané du CR Bélouizdad, l’actuel leader du championnat. Ce qui montre la vraie valeur de ce joueur pétri de qualités.

en a

Emission Web





Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.