Accueil Equipe Nationale Sélections Diverses Sélection Féminine : Radia Fertoul quitte la barre technique
Sélections Diverses

Sélection Féminine : Radia Fertoul quitte la barre technique

Partager
radia fertoul conference presse feminine
Partager

Radia Fertoul, ancienne joueuse de l’équipe nationale qui avait succédé à Azzedine Chih à la barre technique de la sélection algérienne dame de football vient de quitter son poste. Après l’élimination sans gloire dès le premier tour de la CAN 2018, la sélection féminine est désormais à la recherche d’un nouveau staff technique.

La FAF a annoncé ce mardi que Radia Fertoul n’est plus en charge de l’équipe nationale de football (dames), un mois après l’élimination dès le premier tour de la Coupe d’Afrique des nations CAN-2018 disputée au Ghana. “Un nouveau sélectionneur national de l’équipe A féminine sera installé, il sera également chargé de la mission de Directeur des équipes nationales (DEN) des sélections féminines“, explique la FAF dans un communiqué.

Également membre du Bureau Fédéral, Radia Fertoul devrait néanmoins poursuivre ses activités dans le développement du football féminin puisque la FAF n’a pas fait part d’une démission globale de la principale concernée qui assume donc l’échec de sa mission à la tête de la sélection nationale A.

La sélection nationale a été éliminée sans gloire dès le premier tour du tournoi, en concédant trois défaites en autant de matchs : face au Ghana (1-0), au Cameroun (3-0) et au Mali (3-2). Le forfait sur blessure de dernière minute de Naïma Bouhenni a lourdement handicapé la sélection nationale qui a montré un visage assez décevant au Ghana. Les choix tactiques de Radia Fertoul ont également précipité l’élimination des coéquipières de Myriam Benlazar qui nous a expliqué avec franchise, dans l’émission “C’est vous l’Expert“, les principales raisons de la déroute algérienne insistant notamment sur un problème de préparation physique.

La prestation de l’EN féminine à la CAN 2018 :

Saïd Benhammadi, La Gazette du Fennec

>> Lire également l’article suivant :

http://lagazettedufennec.com/interviews/entretien-exclusif/myriam-benlazar-physiquement-netions-pretes-can/

Partager
Related Articles
Mohamed Amine Tougaï
#Team DZActualités

Tunisie : Tougaï, les premières sanctions sont tombées

La tension ne retombe toujours pas en Tunisie après le bouillant derby...

Farès Ghedjemis
#Team DZActualités

Frosinone : Hommage à Ghedjemis pour avoir dit non au Celtic

Auteur d’une saison remarquable avec Frosinone Calcio, promu en Serie A après...

Adil Boulbina
#Team DZActualités

Adil Boulbina : « Si je suis convoqué, je ferai tout pour rendre les Algériens heureux »

Auteur d’une première saison à l’étranger sous les couleurs d’Al Duhail, Adil...

Rafik Saïfi
Equipe NationaleSélections Jeunes

Algérie U23 : Nouveau stage bouclé dans la course vers les JO 2028

Sous la houlette du sélectionneur Rafik Saïfi, l’équipe d’Algérie U23 a achevé...