La Fédération algérienne de football (FAF) a annoncé que, dans le cadre de la préparation pour le tournoi UNAF qualificatif pour la CAN U20, prévu le mois prochain en Égypte, la sélection nationale de la catégorie effectuera un nouveau stage du samedi 5 octobre au 14 octobre 2024 à Alger.
La même source a ajouté que « durant ce regroupement, les Verts disputeront deux rencontres amicales face à la Mauritanie (U20), les 9 et 13 octobre 2024 au stade Mustapha Tchaker de Blida ». Pour ces deux matchs, le sélectionneur national, Yacine Manaâ, a fait appel à 26 joueurs. Parmi les 26 joueurs convoqués, on notera la présence de quatre éléments évoluant à l’étranger :
Il s’agit de Fatahine Anis (Paris FC), Zeghadi Mohamed (Montpellier HSC), Sahraoui Jebryk (AS Saint-Étienne) et Kolli Rayan Jawad (Queens Park Rangers).
Tous les autres joueurs évoluent dans des clubs algériens. Leur répartition est la suivante : le CRB et le Paradou comptent 5 joueurs chacun, suivis par le MCA et le CSC avec trois joueurs chacun, et le MCO avec deux joueurs convoqués. Tous les autres clubs ne comptent qu’un seul joueur convoqué, à savoir : l’USMA, l’ESS, la JSK, et enfin le nouveau promu, l’Olympique Akbou.