Accueil Equipe Nationale Sénégal : L’Algérie fait tâche dans l’excellent bilan d’Aliou Cissé
Equipe NationaleSélection A

Sénégal : L’Algérie fait tâche dans l’excellent bilan d’Aliou Cissé

Partager
Belmadi vs cisse
Partager

Ce vendredi, il y avait le choc entre le Sénégal et le Cameroun pour le compte de la 2e journée du groupe “C” de la CAN-2023. Aliou Cissé disputait son 20ème match sur le banc des Lions de la Téranga, champions d’Afrique en titre, signant un 14e succès (3-1) comme coach dans le tournoi. Et son bilan global est plutôt impressionnant en 4 CAN. Sans l’Algérie, il aurait même pu être proche de la perfection. Détails.

En septembre dernier, l’équipe nationale partait battre, grâce à un but de Farès Chaïbi, le Sénégal (0-1) au stade Abdoulaye Wade de Dakar en amical laissant l’impression d’être devenue une bête noire pour les camarades de Sadio Mané.

2 des 3 défaites infligées par Belmadi

En effet, cette victoire actait la première défaite du Sénégal à domicile depuis 11 ans et un revers infligé par la Côte d’Ivoire le 14 octobre 2012. Avant la nouvelle bonne performance en septembre, les Verts ont pris le dessus face aux Lions de la Téranga à 2 reprises (1-0 en phase de groupes puis le même tarif en finale) à la CAN-2019 qu’ils ont décrochée en Egypte.

D’ailleurs, on peut mentionner que toutes CAN confondues (2017, 2019, 2021, 2023) sur le banc, Cissé a perdu 3 matchs seulement depuis qu’il a pris les rênes techniques. Et 2 d’entre eux étaient contre Djamel Belmadi. Mais cela ne l’a pas empêché d’atteindre deux finales consécutives (2019 et 2021) et d’en remporter une. En 2017, il s’était fait sortir par le Cameroun, futur champion, en quarts de finale et aux tirs au but (0-0 4 t.a.b 5). C’est pour dire que seuls l’Algérie et Belmadi l’ont battu dans le temps réglementaire.

Partager
Related Articles
Vladimir Petkovic Suède
Equipe NationaleSélection A

Suède – Algérie : Vladimir Petkovic face à la guigne européenne

L’Algérie affrontera, le 10 juin prochain en amical, la Suède. La rencontre...

Belmadi
#Team DZActualités

Djamel Belmadi de retour aux affaires ?

Djamel Belmadi s’apprête à retrouver le chemin des bancs. Selon les informations...

AFWEEK 3
ActualitésAfrique

AF’WEEK : Le programme des nations africaines ce mercredi

Ce mercredi 19 mars 2025, marque le début de la 5e journée...

zetchi tribune sombre
A La UneActualités

Affaire Mohamed Rafik Omar : L’onde de choc peut atteindre Zetchi !

En mandat de dépôt depuis novembre dernier, Kheireddine Zetchi peut voir s’ajouter...