Accueil EN : Serge Romano pressenti comme adjoint de Belmadi

EN : Serge Romano pressenti comme adjoint de Belmadi

Partager
Partager

Après l’accord passé avec le président Zetchi, le nouveau sélectionneur des Verts, Djamel Belmadi a pour objectif immédiat de composer son staff technique pour mener à bien sa mission. Selon nos informations, le premier adjoint de Belmadi au sein d’un staff élargie devrait être Serge Romano (54 ans) avec qui il a déjà collaboré au Qatar.

Le staff technique de Djamel Belmadi se dessine petit à petit. Après la confirmation d’Aziz Bouras au poste d’entraineur des gardiens de buts, qui effectue ainsi son grand retour avec les Verts (il avait claqué la porte du staff de Rabah Madjer après l’épisode M’Bolhi) nous apprenons de sources fiables que le technicien français Serge Romano devrait occuper un poste d’adjoint de Belmadi dans le prochain staff technique des Verts.

Technicien bardé de diplômes, Romano est un entraineur français de 54 ans qui a collaboré avec Belmadi au Qatar de 2013 à 2015. D’abord au sein de l’académie de Lekhwiya à Doha puis en sélection B et enfin en sélection A du Qatar jusqu’à la fin de mission de Belmadi. Ancien adjoint d’Alain Perrin à Troyes, Romano a successivement occupé le poste de n°2 et n°1 dans différents clubs français (Sedan, Gueugnon, Dijon, Amiens). Après un long exil dans le Golfe, il a occupé dernièrement le poste d’adjoint au Toulouse FC (Ligue 1) de janvier à mai 2018. Désormais libre et à la recherche d’un nouveau challenge, Romano occupe son temps au sein de l’UNFP où il dirige une équipe composée de joueurs professionnels actuellement sans contrat.

slider belmadi romano bouras mohammedi

Mis à part Azziz Bouras qui sera l’entraineur des gardiens de but. Je ferai appel à un entraineur adjoint et à un préparateur physique” , a expliqué Belmadi au site de la FAF. “J’aurai aimé disposer de mon staff que j’avais au Qatar, mais les membres de ce dernier ont préféré rester en place. Je ferai donc autrement, mais avec des hommes que j’aurai à choisir et qui s’inscriront dans la démarche de travail que nous adopterons pour le bien et le meilleur de l’équipe nationale” . Bouras, Romano, Bougherra mais aussi un préparateur physique, un physiothérapeute et encore un analyste vidéo devraient composer un staff technique étoffé autours de l’entraineur en chef Belmadi. Le nouveau sélectionneur des Verts se donne deux semaines, d’ici son arrivée à Alger, pour monter son équipe à même de relever le défi algérien.

Nabil B, LGDF

Partager
Related Articles
Djennad
Equipe NationaleSélection A

Hocine Djennad, l’agitateur qui fait führer

Il a déboulé. Tel un éléphant dans un magasin de porcelaine. Hocine...

belmadi staff analyse zohir romano bougherra video
Equipe NationaleSélection A

ALG-MEX : Belmadi passe El Tricolor au crible

Le match face au Nigéria déjà derrière, les Verts ont mis le...