Nous contacter

#Team DZ

Serie A : Bennacer et l’AC Milan pour renouer avec la victoire à Florence

Publié

le

ac milan bennacer entraînement

Co-leader avec le Napoli (32 points), l’AC Milan se rend à Florence pour y affronter la Fiorentina ce samedi. Comptant pour la 13ème journée de Serie A, cette rencontre s’annonce particulièrement intéressante entre deux équipes du top 10 italien. Costaud face au Burkina Faso, l’Algérien Ismaël Bennacer n’est plus très loin de son meilleur niveau. 

Il fut l’une des rares satisfactions face au Burkina Faso ce mardi lors du match nul des Fennecs qualificatif aux barrages du mois de mars prochain. Ismaël Bennacer, titulaire dans l’entrejeu aux côtés de Ramiz Zerrouki, a surnagé au sein d’un 4-4-2 complétement disloqué par les différentes velléités de chaque secteur de jeu. Toujours aussi précieux et précis, le Milanais jouera astucieusement un coup franc qui permettra, ensuite, à Youcef Belaili de servir Riyad Mahrez (1-0 ; 21′).

bennacer recup burkina faso 2 2 novembre 2021 blida tchaker

Le milieu de terrain de 23 ans aurait même pu être crédité d’une passe décisive si le capitaine de l’EN avait converti son face à face mal géré juste avant l’égalisation burkinabè. Pas de passe décisive donc pour l’ancien d’Arsenal mais une grosse activité au cœur du jeu et une avant dernière passe sur le second but de Sofiane Feghouli après une très belle interception (68′). Auteur de deux belles prestations en ce mois de novembre avec la sélection nationale, Bennacer est désormais de retour en club avec des matchs importants à venir.

La Fio, l’Atletico, Liverpool et le Napoli

Mis en échec par le rival interiste (1-1) lors du “Derby della Madonnina”, l’AC Milan se doit de l’emporter à Florence ce samedi pour ne pas être distancer par le Napoli d‘Adam Ounas et Faouzi Ghoulam. Cette excitante intrigue autour du Scudetto trouvera, d’ailleurs, un début de réponse, le 19 décembre prochain à San Siro avec la réception des Partenopei par les Rossoneri.

Avant cela, les hommes de Stefano Pioli devront en découdre avec l’Atletico Madrid (24/11) et Liverpool (7/12) en Ligue des Champions afin d’arracher une désormais miraculeuse qualification en huitièmes de finale. Des rencontres de hautes volées qui ne doivent pas occulter l’opposition face à la Viola (7ème), alors que le septuple champion d’Europe n’a plus perdu en terres toscanes depuis août 2015. Remplaçant (entré à la 71′) lors de la dernière rencontre de Serie A face à l’Inter Milan, Bennacer a, cette saison, inscrit 1 but et délivré 1 passe décisive en 12 matchs (4 titularisations).

Emission Web





Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.