Nous contacter

#Team DZ

Serie A : Bennacer passeur, les Rossoneri surclassent les Bianconeri (0-3)

Publié

le

Ismaël Bennacer Rabiot Juventus Milan

L’AC Milan d’Ismaël Bennacer affrontait, en clôture de la 35ème journée, la Juventus Turin dans une rencontre au sommet. Le duel a finalement tourné en faveur des hommes de Pioli (0-3) avec une passe décisive du Fennec de 23 ans.

Tous deux à 69 points au compteur avant cette rencontre mais respectivement quatrième et cinquième de Serie A, la Juventus Turin et l’AC Milan s’affrontaient ce dimanche soir à l’occasion de la 35ème journée. Et tout comme le match aller (1-3 en faveur des coéquipiers de Federico Chiesa), la manche retour a également vu une équipe prendre le dessus sur l’autre. Grâce à des réalisations de Diaz (45+1), Rebic (78’) et Tomori (82’), c’est le septuple champion d’Europe qui a surclassé les hommes d’Andrea Pirlo. Pourtant, les Rossoneri ont raté un pénalty (Kessié, 58’) et perdu -sur une blessure à priori grave- Zlatan Ibrahimovic.

Dix ans et dix défaites plus tard !

Titulaire, Ismaël Bennacer a délivré une bonne prestation pour son deuxième match après son retour suite à une blessure subie au niveau de la cheville. Toujours présent défensivement et juste dans ses transmissions avec ballon, le Fennec a bonifié sa copie à l’aide d’une passe décisive délivrée à Ante Rebic. Cette deuxième offrande de la saison survenue grâce à une passe qui casse une ligne adverse est totalement cachetée « style Bennacer ».

Remplacé à la 82ème minute, l’Algérien devrait monter en puissance au fil des matchs restants et être prépondérant dans la course à l’Europe. Cette dernière débute donc par la meilleure des manières avec un succès obtenu en terres turinoises après dix ans d’attente et dix défaites (2011 ; victoire 0-1). À trois journées de la fin, l’AC Milan remonte à la troisième place et devra encore affronter un autre concurrent, l’Atalanta, lors de la 38ème et dernière journée.

Emission Web




Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.