Accueil Equipe Nationale Sélection A Seychelles-Algérie : le jour de gloire de Nabil Neghiz
Sélection A

Seychelles-Algérie : le jour de gloire de Nabil Neghiz

Partager
mansouri neghiz raouraoua seychelles
Partager

L’ex-entraineur de l’Olympique de Médéa s’apprête à vivre ce jeudi à Victoria le plus grand moment de sa carrière d’entraineur. Sélectionneur de l’Algérie par intérim après le départ de Christian Gourcuff, le jeune technicien local aura pour mission de qualifier l’Algérie pour la CAN 2017 face à la modeste formation des Seychelles. Depuis Abdelhak Benchikha et le fiasco de Marrakech en 2011, on avait plus vu un entraineur algérien sur le banc de touche des Verts.

« Je suis honoré de diriger l’équipe nationale dans cette période transitoire. Je remercie le Président Raouraoua de m’avoir accordé cette chance. C’est courageux de sa part. C’est une lourde responsabilité et on fera tout pour être à la hauteur de la confiance placée en nous“. Expliquait ainsi en zone mixte à Sidi Moussa l’inattendu Nabil Neghiz qui dirige avec une certaine pression la sélection algérienne aux Seychelles.

Soutenu en permanence par le Président de la FAF Mohamed Raouraoua, venu en chef de délégation, l’ex-adjoint de Gourcuff, chargé jusque là de suivre les joueurs locaux, peut compter sur le soutien de joueurs parfaitement professionnels et qui adhèrent à son discours. “Tout se déroule le plus normalement du monde pour le moment. Le président de la FAF s’est réuni avec nous et a défini les prérogatives de tout un chacun. On va agir dans la continuité tout en affrontant les surprises de dernière minute et trouver les solutions idoines. Ce match contre les Seychelles est capital pour nous du moment qu’il y a une qualification pour la CAN en jeu. On va l’aborder avec sérieux” explique-t-il ainsi avec le sens du devoir.

Il pourrait prendre en charge la sélection A’ à l’avenir

Visiblement apprécié par les joueurs, Nabil Neghiz ne devrait pas disparaitre de la circulation pour autant après la rencontre du 2 juin. La FAF, dont la DTN reste bien pauvre en matière de techniciens compétant, pourrait lui confier la direction de la sélection A’ en vue du CHAN 2018 qui se déroulera au Kenya. Pour cela il devra forcément revenir de sa mission des Seychelles avec une bonne note. “C’est mon premier match et je veux débuter avec une victoire qui sera gravée dans ma mémoire“. Rendez-vous le 2 juin à 18h00 (heure locale).

Saïd Benhammadi, La Gazette du Fennec

Partager
Related Articles
Rabah Madjer
A La UneActualités

Equipe-type des joueurs arabes : DAZN sélectionne trois légendes algériennes

Selon une liste publiée par la plateforme spécialisée DAZN et relayée par...

Achref Abada
ActualitésChampionnat

Mercato : À peine arrivé à l’USMA, Abada a déjà deux offres étrangères

Très courtisé lors du dernier mercato hivernal, la révélation de la Coupe...

Mahrez
#Team DZActualités

Retour de Riyad Mahrez en Europe : Le vrai du faux

Ces dernières heures, la rumeur d’un possible retour de Riyad Mahrez en...

Amin Chiakha
FennecVideos

Bryne-Rosenborg (4-2) : Chiakha buteur pour ses débuts, mais éliminé

pic.twitter.com/aRInEhPxaI — FootDz (@FootDzcan) March 8, 2026 Amin Chiakha a disputé ce...