Le latéral gauche franco-algérien Yasser Larouci, joueur du club français, Troyes, vient de s’engager avec le club anglais de Sheffield United, sous forme d’un prêt d’une année et avec une option d’achat. C’est ce qu’a confirmé ce lundi le club promu en Premier League.
Né à El Oued en Algérie, Larouci (22 ans) a débuté sa carrière séniors, justement en Angleterre en 2020, avec les Reds de Liverpool. En manque de temps de jeu dans un effectif pléthorique, l’ancien Havrais rejoint le club français de l’ESTAC Troyes (club satellite de Manchester City) l’année d’après, avant de revenir en Angleterre, mais en rejoignant aujourd’hui, Sheffield United. Le 6 janvier 2020, justement, c’est La Gazette du Fennec qui avait annoncé qu’il a été lancé dans le grand bain par Jurgen Klopp. Le coach allemand l’avait en effet, aligné dans son « onze très rajeuni », lors du chaud derby face à Everton pour effectuer ses débuts officiels avec Liverpool en FA Cup !
Annoncé comme un joueur prometteur et intéressé par la sélection algérienne, Yasser Larouci a réalisé une bonne saison en Ligue 1 la saison dernière avec Troyes (21 titularisations pour 30 apparitions sur 38 journées) lui valant d’être d’être régulièrement appelé en sélection française dans les jeunes catégories. Convoqué pour le dernier Euro Espoir, cet été en Roumanie, le latéral ou piston gauche a disputé 1 rencontre de poule face à la Norvège tout en restant 3 fois sur le banc durant cette compétition. Il pourrait désormais porter la tunique algérienne en A si le sélectionneur Djamel Belmadi décide de l’inclure dans ses plans. Mais la concurrence est rude sur le flanc gauche des Verts et le profil très offensif de Larouci n’aurait pas totalement convaincu le sélectionneur algérien. Nul doute qu’il suivra encore son évolution chez le promu anglais avant de lui ouvrir éventuellement les portes de la sélection.
Yasser. 🫡 pic.twitter.com/ugY6LaYcEU
— Sheffield United (@SheffieldUnited) July 17, 2023
Blades Skill School. 🤤
Skiliman x Larouci. 🔛🔥 pic.twitter.com/v2z92cuovj
— Sheffield United (@SheffieldUnited) July 17, 2023