Alors que la Coupe d’Afrique des Nations en Côte d’Ivoire approche à grands pas, on ne peut que constater un point loin d’être négligeable au sujet de l’attaquant Islam Slimani. Toujours en forme du haut de ses 35 ans, le Fennec risque de passer par une grosse période de vide juste avant la compétition continentale.
Étant maintenant un joueur au Brésil, sous les couleurs de Coritiba, Islam Slimani jouera sa toute dernière journée de championnat brésilien le 3 décembre prochain, soit plus d’un mois avant le début de la CAN. En effet, le format du championnat au Brésil est bien différent de celui dont on a l’habitude en Algérie, en Europe et même au Golfe. La toute première journée de ce dernier a été jouée le 15 avril dernier, loin des reprises habituelles en août. Il reste encore 11 journées à disputer dans le championnat brésilien qui en compte 38.
Comment Slimani pourrait-il donc s’occuper et maintenir sa forme physique sans compétition ? Eh bien, on voit mal Belmadi laisser tomber l’attaquant, qui a prouvé qu’il a encore de très bons services à rendre en sélection lors du dernier stage. Buteur contre le Cap-Vert et contre l’Égypte, Super Slim a en effet fait sensation en ce mois d’octobre améliorant son record à 43 buts en 95 sélections.
Dans l’optique où la FAF désirerait le maintenir en bonne forme, on peut s’attendre à ce que la Fédé’ lui dégote un programme d’entraînement et une préparation spéciale avant le rassemblement de janvier. Sinon, les concurrents au poste d’avant-centre restent nombreux en sélection comme Mohamed Amoura, au top de sa forme, ou encore un certain Amine Gouiri, prêt à prendre n’importe quel poste offensif dans la formation. Toutefois il est inimaginable que Belmadi se passe de son buteur historique qui n’a pas fini d’écrire sa légende sur le continent africain.