Questionné sur sa relation avec Rayan Cherki lors de son passage à l’Olympique Lyonnais, l’international algérien, Islam Slimani, a adressé un message fort au jeune joueur binational.
En effet, lors de son interview accordée au journal national El Khabar, Islam Slimani est revenu sur le « cas » Cherki. « À l’époque, il était encore très jeune et ne pensait pas vraiment à son avenir international ni à l’équipe d’Algérie en particulier. Mais les choses évoluent avec le temps. Quoi qu’il en soit, ma position reste inchangée : l’équipe nationale n’est pas un club que l’on choisit. Soit on est Algérien, soit on ne l’est pas », a-t-il déclaré.
Islam Slimani évoque un potentiel retour en équipe d’Algérie
Dans le même registre, le buteur historique de la sélection, et au-delà de ses 36 ans, espère un retour chez les Verts. « Bien sûr que j’aspire à un retour en sélection, j’ai beaucoup donné à l’équipe nationale, et j’ai encore beaucoup à offrir. Comme je l’ai dit, je suis un joueur ambitieux et de défis. Je garde donc l’espoir de revenir un jour en sélection », lit-on.
Par ailleurs, questionné sur le successeur de Djamel Belmadi, Islam Slimani a dit, « Petkovic ? Les résultats jouent en sa faveur, ce qui prouve qu’il effectue un bon travail ».
SUR LE MÊME SUJET : Sur son départ du CRB, les critiques, son salaire et sa relation avec Amrani, Slimani vide son sac