Accueil Actualités #Team DZ Slimani : “Il y a beaucoup d’arabes à Lyon, je me sens comme en Algérie”
#Team DZActualités

Slimani : “Il y a beaucoup d’arabes à Lyon, je me sens comme en Algérie”

Partager
slimani sourire
Partager

Présent en conférence de presse avant la réception de Montpellier ce dimanche, Islam Slimani a régalé les journalistes en évoquant son adaptation facile à son nouvel environnement lyonnais. Détendu et affichant un large sourire, l’international algérien se sent comme un poisson dans l’eau dans la ville de Lyon !

Son adaptation

« Je suis arrivé avec un peu de retard physiquement, mais aujourd’hui je suis bien je m’adapte bien. Je connais les joueurs, je commence à bien connaitre la façon de jouer. Beaucoup de choses ont facilité mon adaptation :  le groupe la langue etc. En plus je connais bien la Ligue 1. J’ai une bonne entente avec tout le monde, que ce soit Memphis ou un autre. Je parle avec tout le monde, j’arrive à m’adapter n’importe où. »

« Je me sens comme en Algérie à Lyon. Je ne suis pas dépaysé, je suis dans une ville avec beaucoup d’Algériens et beaucoup d’arabes et cela m’aide beaucoup. »

Sa première titularisation

« Pour un attaquant c’est toujours bien de marquer. Je me suis dit qu’il fallait me donner à fond, que je joue comme je sais le faire et que j’aide l’équipe à ma façon. J’étais très bien après le mach, ça faisait longtemps que j’vais pas joué 90 min, je pouvais enchaîner les efforts. C’est bien pour moi et pour l’équipe. Avec mon expérience je sais comment je peux marquer des buts, je n’ai pas besoin de forcer. »

Un groupe soudé

« On a besoin de ça, il faut laisser les 25 joueurs concernés. On est un groupe qui a beaucoup de qualités, il faut s’appuyer sur tout le monde. On est tous conscient que si on veut gagner quelque chose il faut que ça se passe comme ça. »

Son style de jeu

« Ces dernières années j’ai changé ma façon de jouer. Je décroche plus, je touche plus de ballons et je pense que cela me réussit. Je veux juste aider l’équipe : que je marque, je fasse marquer, que je cours pour les autres, peu importe. Tout ce qui compte, c’est que l’équipe gagne le match. »

Trois talents, âgés de 21 ans ou moins, sont en lice pour le Trophée du Meilleur Espoir 2025.

Votez pour votre Meilleur Espoir 2025 !

chiakha 524x584px juli25 (1)
Amin Chiakha
rSK0d gE uAz01wYAQVrBwkC9VH3gIc36z7Bcfim ddsqgpA3KpKfXoLUOEc9HNEVU7O7sRjcnJkIMH8F5fZg
Ibrahim Maza
rest client.20240821 1 wunp04
Badredine Bouanani
Partager
Related Articles
Hadj Moussa
FennecVideos

Feyenoord-Volendam (3-1) : Hadj Moussa, intenable sur son aile

Anis Hadj Moussa a livré une prestation de haut niveau ce samedi...

Ait nouri Fennec d'or
Fennec d'orFocus

Fennec d’Or/Focus : Aït-Nouri, le Skyblue qui vise le firmament

Il fait partie des cinq favoris pour le Fennec d’Or 2025. Rayan...

Maza
FennecVideos

Bayern Munich-Leverkusen (3-0) : Maza impressionne malgré la défaite

Après avoir offert la qualification au Bayer Leverkusen en Coupe d’Allemagne grâce...