Accueil Actualités Smaali : « Mon retour est une récompense de mon travail »
ActualitésSélections féminines

Smaali : « Mon retour est une récompense de mon travail »

Partager
imagesvemma smaali
Partager

Alors qu’elle vient d’être rappelée en sélection algérienne par Farid Benstiti, la milieu de terrain et capitaine du RC Lens savoure cette semaine symbolique. Malgré la défaite en championnat face au Paris FC (4-1), Emma Smaali garde le cap, déterminée à mettre son expérience et son état d’esprit au service de son club comme en sélection. C’est la très belle nouvelle de la semaine pour la milieu de terrain sang et or : son retour officiel au sein de l’effectif de la sélection nationale algérienne. Âgée de 26 ans et comptant déjà 2 sélections sous le maillot vert, Emma Smaali voit sa régularité récompensée. Élément clé du dispositif lensois dans l’entrejeu, elle a de nouveau convaincu le sélectionneur Farid Benstiti pour la prochaine trêve internationale.

​Une convocation qui résonne comme un accomplissement personnel fort

​« J’étais vraiment contente qu’il me rappelle. Je suis très, très fière. C’est la récompense de mon travail et de ma persévérance », a confié la capitaine lensoise avec émotion.
​Spectatrice passionnée du parcours des Algériennes lors de la dernière Coupe d’Afrique des Nations, la joueuse trépigne d’impatience à l’idée de réintégrer le groupe :
​« J’ai suivi la CAN, j’étais très fière de ce qu’elles ont accompli. Elles ont montré de très belles choses et je suis super contente de les rejoindre pour continuer à faire grandir la sélection. »
​La satisfaction est d’autant plus vive que ce rassemblement aura un accent très lensois : sa coéquipière en club Célia Aggoune honore sa toute première convocation. Une double fierté pour Emma Smaali, heureuse de voir le travail accompli au RC Lens valorisé jusqu’à l’échelon international.

​Un leadership confirmé sur le terrain face au Paris FC

​Ce statut international, la patronne du RC Lens l’a une nouvelle fois démontré ce week-end en championnat. Face aux Parisiennes, habituées à la Ligue des Champions, la marche était haute. Malgré un score final sévère (4-1) consécutif à une première mi-temps manquée face à une équipe clinique, les Nordistes n’ont jamais baissé les bras.
​Portée par son brassard, Emma Smaali a sonné la révolte au retour des vestiaires, menant la seconde période avec autorité pour permettre aux siennes de réduire le score et d’accrocher le bloc parisien :
​« Le score est un peu lourd par rapport à ce qu’on a démontré, surtout en deuxième mi-temps. Mais je suis fière de l’état d’esprit qu’on a montré : on n’a rien lâché, on a respecté le maillot. »

​Cap sur la suite avec le RC Lens

​Déjà opposé à trois mastodontes de l’élite en ce début d’exercice, le groupe lensois ne cède pas à la panique. Armée de la confiance totale de son staff, la milieu de terrain lensoise aborde les échéances à venir avec sérénité et ambition, prête à guider un effectif jeune vers l’objectif prioritaire : le maintien sportif.

Partager
Related Articles
Réda Hammache
ActualitésChampionnat

MC Alger : Réda Hammache en pole position pour la direction sportive

🗞️ Suivez-nous sur Google Actualités Après l’échec des négociations avec Ameur Mansoul,...

Algérie U23
En VracVideos

Afrique du Sud U23 – Algérie U23 : Suivre le match en Direct (Live) – Streaming

🗞️ Suivez-nous sur Google Actualités L’Algérie U23 retrouve l’Afrique du Sud ce...

Algérie U23
Equipe NationaleSélection A

Algérie U23 : Rafik Saïfi perd un élément majeur avant le second duel face à l’Afrique du Sud

🗞️ Suivez-nous sur Google Actualités Pour sa première sélection avec l’équipe d’Algérie...