Accueil Equipe Nationale Sélection A Sofiane Feghouli, le lion a rugi
Sélection A

Sofiane Feghouli, le lion a rugi

Partager
feghouli rage vaincre civ
Partager

En ce jeudi 11 juillet, l’Algérie avait rendez-vous avec l’histoire, pour son quart de finale de la CAN 2019. Comme face au Sénégal, c’est un vieil habitué que les Verts ont rencontré : la Côte d’Ivoire. En 2010, en quart de finale déjà, la victoire 3-2 (après prolongations) avait permis de passer au tour suivant. En 2015, toujours en quart de finale, les Éléphants avaient gagné 3-1. La belle a tourné en faveur des protégés de Belmadi et c’est Feghouli qui a marqué pour les siens.

Lors des rencontres du premier tour, le milieu de la Côte d’Ivoire n’était pas encore performant alors que celui de l’Algérie dominait les débats. On pensait à juste titre que les Verts allaient prendre l’ascendant au milieu. Bien au contraire, et contre toute attente, ce fut très difficile. La Côte d’Ivoire a haussé son niveau et il fallait répondre au combat physique et technique imposés par les Éléphants. Du côté algérien, c’est Sofiane Feghouli qui a été l’homme de la situation. Par son abattage sur tout le terrain, il a été au niveau du défi imposé avec la générosité qu’on lui connait.

L’offensif de Galatasaray a répondu par sa technique, sa vivacité, et son abnégation. Ces efforts ont été récompensés par un but plein de sang-froid. En effet à la 20e minute, il a repris au point de penalty un centre en retrait de Bensebaini. Un but salvateur pour les Verts puisqu’il a donné courage et force à toute l’équipe à un moment clef de la rencontre. Sur les 129 minutes jouées, il a délivré 44 passes pour un taux de réussite de 91 %. Il a beaucoup combiné avec Zeffane ou bien Mahrez. Quand il fallait aller de l’avant, il a plus combiné avec Belaili. Il a tiré deux fois au but et a réussi à récupérer quatre ballons dont deux dans le camp adverse.

Sa grande force est son courage à toute épreuve. Il ne lâche rien et va au bout de lui-même jusqu’à la dernière minute. Pour preuve le sprint qu’il fait à la 110ème pour revenir aider ses défenseurs. Pour arrêter Feghouli, il a fallu le blesser. Touché au mollet, il est remplacé à la dernière minute de jeu par Andy Delort. L’Algérie toute entière espère voir son lion sur le terrain face au Nigeria ce dimanche pour le compte des demi-finales de la CAN 2019.

Le but de Feghouli :

Fateh Le Coach, La Gazette du Fennec

Trois talents, âgés de 21 ans ou moins, sont en lice pour le Trophée du Meilleur Espoir 2025.

Votez pour votre Meilleur Espoir 2025 !

chiakha 524x584px juli25 (1)
Amin Chiakha
rSK0d gE uAz01wYAQVrBwkC9VH3gIc36z7Bcfim ddsqgpA3KpKfXoLUOEc9HNEVU7O7sRjcnJkIMH8F5fZg
Ibrahim Maza
rest client.20240821 1 wunp04
Badredine Bouanani
Partager
Related Articles
Zorgane
FennecVideos

Atl Madrid–St Gilloise (3-1) : un Zorgane en véritable maestro

Titulaire face à l’Atlético Madrid lors de la 4ᵉ journée de Ligue...

MC El Bayadh
ActualitésChampionnat

MC El Bayadh : une assemblée générale extraordinaire pour faire le point

La direction de l’équipe de Ligue 1 Mobilis du football professionnel algérien,...

Chaibi
FennecVideos

Napoli-Francfort (0-0) : Chaibi, discret mais précieux

Fares Chaibi et l’Eintracht Francfort sont revenus d’Italie avec un résultat encourageant,...

Bouanani nominé
Fennec d'Or

Fennec d’Or 2025 (Meilleur espoir) : Bouanani, l’ancien Aiglon a pris ses ailes

Présenté comme le digne successeur de Riyad Mahrez lorsqu’il a rejoint, à...