Snobé par Gourcuff au moment d’établir sa liste des 23 qui affronteront l’Ethiopie, pour une double confrontation qui comptera pour la CAN 2017, Sofiane Hanni a été couvert d’éloges cette semaine dans l’émission belge La Tribune.
Etincelant lors du match opposant le KV Malines au Standard de Liège, Sofiane Hanni a montré l’étendu de son talent en terminant la rencontre avec 2 buts et 2 passes décisives, pour un score final de quatre buts à zéro. Une prestation de haute volée qui lui a valu les louanges des consultants de La Tribune, un talk-show hebdomadaire centré sur le football belge.
Ainsi, dans des propos rapportés par Walfoot.be, Philippe Albert ancien international belge estime qu’il n’y a que deux joueurs dignes de ce nom, dans cette équipe. « A Malines, c’est assez simple. Il n’y a que deux joueurs à retenir : Verdier (attaquant) et Hanni. Les autres joueurs ne sont que des porteurs d’eau. »
Des propos sévères que n’atténuera pas l’analyse de Khalilou Fadiga, ancien international sénégalais, qui s’est chargé de développer tout le bien qu’il pense de Sofiane Hanni. « Il a tout. Le jeu court, long, le crochet court. Sur une passe, il peut déstabiliser une défense comme celle du Standard. C’est un joueur technique, comme Ben Arfa ou Mahrez »
Des propos flatteurs qui viennent récompenser l’excellente saison du milieu de terrain du KV Malines. Le mot de la fin reviendra à son entraineur Jankovic qui estime que l’Algérien n’a plus rien à faire au KV Malines. « Hanni mérite de jouer dans un club du top ».
C’est tout le mal qu’on lui souhaite ! Les prétendants étaient nombreux lors du dernier mercato d’hiver et le seront encore plus cet été. Une chose est certaine, la carrière d’Hanni s’écrira loin de Malines la saison prochaine.
Yahia Saouthi,
La Gazette du Fennec