Nous contacter

A La Une

Sofiane Hanni : «  Déçu de ne pas faire partie de la liste »

Publié

le

Absolument irrésistible du côté de KV Malines, Sofiane Hanni est très probablement la révélation algérienne de cette saison 2015-2016. Alors qu’il était annoncé par Raouraoua comme un des futurs éléments de la sélection nationale, il sera le grand absent de la liste des convoqués pour la double confrontation face à l’Ethiopie. Logiquement déçu par cette décision, le milieu de terrain s’est confié à chaud à La Gazette du Fennec.

Dans le rayon des surprises, l’absence de Sofiane Hanni fait partie des mauvaises. Jusqu’à l’annonce de la liste il était impensable qu’un joueur ayant les performances du milieu de terrain du KV Malines ne soit pas convoqué.

En effet, il est sans aucune contestation possible le meilleur algérien en club derrière, Mahrez et Slimani, avec 14 buts et 6 passes décisives en 30 matches. Des chiffres monstrueux pour un numéro 10. Face à ce bilan, pour le moins flatteur, il était impossible d’imaginer que Hanni ne fasse pas partie des 23, surtout quand le président de la FAF, Mohamed Rarouaroua, annonçait en personne la convocation prochaine du natif d’Ivry en conférence de presse.

Et pourtant, nous avions beau retourner la liste dans tous les sens, le nom du meilleur buteur de la Jupiler League n’apparaît nul part. Etonnant.

Gourcuff a donc décidé de ne pas bousculer sa base offensive, allant jusqu’à conserver Soudani, qui était annoncé comme la première victime probable des arrivées de nouveaux éléments à son poste. Seul joueur écarté, Belfodil fait les frais de l’arrivée de Benzia en sélection. Une décision plutôt logique malgré des performances correctes du joueur de Bani Yas, qui paye le manque de compétitivité de son championnat.

Surpris par son absence, qui ne surprendra pas que lui d’ailleurs, Sofiane Hanni a réservé ses premiers mots à La Gazette du Fennec. « Je suis forcément déçu de ne pas faire partie de la liste. Je pensais être appelé suite à la convocation que j’ai reçu. » Le joueur avait été contacté cette semaine par le sélectionneur adjoint Yazid Mansouri, pour lui signifier sa pré-convocation. Malgré l’incompréhension générale qui règne autour de cette décision, le numéro 94 du KV Malines ne s’avoue pas vaincu et compte bien prouver à tous qu’il mérite amplement sa place parmi les 23. « Ce n’est qu’une étape à passer, que je vais passer. Je vais prouver sur le terrain que je mérite de faire partie de cette sélection. »

Pas de bouderies ni de rancœur donc, simplement l’envie de faire de son mieux pour espérer enfin porter avec honneur et fierté les couleurs de l’Algérie.

Yahia Saouthi, La Gazette du Fennec.

Cliquez pour commenter

113 Comments

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Tendance

Copyright © 2023 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.