La Fédération Algérienne de Football a décidé de suspendre toutes les activités footballistiques du pays jusqu’à nouvel ordre. En solidarité avec le peuple palestinien, l’instance algérienne a décidé d’agir symboliquement alors que des massacres d’une barbarie sans nom se produisent quotidiennement par l’entité sioniste.
L’Algérie suit avec beaucoup d’attention l’évolution de la situation dramatique en Palestine et la FAF a décidé d’agir à sa manière en exprimant une solidarité totale envers les victimes du terrorisme de l’État sioniste.
Au lendemain du bombardement effroyable d’un hôpital de Gaza, qui a fait plus de mille morts, la FAF a décidé de suspendre toutes les activités footballistiques du pays jusqu’à nouvel ordre. Une action minime qui pourrait faire boule de neige et inciter d’autres pays à agir symboliquement. En revanche la FAF ne s’est toujours pas exprimée sur le cas de Youcef Atal, qui se retrouve dans une posture très difficile avec l’OGC Nice où sa liberté d’expression lui a été confisquée en France.
Ainsi, la 5e journée de la Ligue 1 Mobilis, prévue initialement ce week-end, sera reportée à une date ultérieure. Déjà à l’arrêt depuis la récente date FIFA d’octobre, les clubs algériens devront donc s’adapter à cette situation et attendre le feu vert de la FAF pour reprendre la compétition. D’ici là toutes nos pensées vont vers le peuple palestinien.