Accueil Equipe Nationale Info LGDF/Arrivée de Maghnes Akliouche chez les Verts : L’update
Equipe NationaleSélection A

Info LGDF/Arrivée de Maghnes Akliouche chez les Verts : L’update

Partager
akliouche avant
Partager

Maghnes Akliouche est l’un des binationaux susceptibles de rejoindre l’équipe nationale d’Algérie à l’avenir. Mais, comme tout joueur qui a plusieurs options pour le choix de sélection, l’idée est toujours de temporiser et privilégier la carrière en club et voir son évolution avant de trancher. Pour l’instant, le milieu offensif de 23 ans, qui fait l’objet de plusieurs intérêts concrets et dont certains peuvent conditionner son penchant entre les Bleus et les Verts, n’envisage pas de débarquer chez les Fennecs avant la CAN 2025. Détails.  

Contrairement à ce qui a pu circuler ici et là, Akliouche n’a – pour l’instant – pas fait les démarches pour obtenir le passeport algérien dans l’optique de changer sa nationalité sportive. Il n’y donc pas de venue prévue chez les Guerriers du Désert avant la CAN 2025 ou la fin des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 prévue en octobre prochain.

Le PSG et Luis Campos ne veulent pas qu’Akliouche soit Vert

Sur le plan personnel, Akliouche est, comme on l’a déjà révélé sur ce même espace, une cible du Paris Saint-Germain. Et c’est Luis Campos, conseiller sportif des clubs du Qatar Sports Investments, qui en fait une cible privilégiée mais sans être prioritaire. Aussi, son arrivée chez au PSG a une condition : ne pas aller en équipe nationale d’Algérie pour faire monter sa valeur et le rendre le plus “bankable” possible.

Pour faire court : sa venue chez les Verts fera tomber le process parisien à l’eau. Mais il y a un autre chemin qui pourrait mener Akliouche vers l’Algérie. C’est celui d’atterrir dans l’un des autres clubs qui le désirent. A ce propos, on est en mesure d’indiquer que le Bayer Leverkusen a voulu le signer pour 30 millions d’euros cet été. L’offre a été jugée insuffisante par l’AS Monaco qui demande 70 millions d’euros pour laisser filer sa pépite. Par ailleurs, le coach monégasque Adi Hütter fait tout auprès de sa direction pour conserver son milieu offensif. «Le visage de mon équipe changerait avec ou sans Akliouche. C’est un joueur spécial. Dans ses mouvements, ses prises de décision… Mais nous verrons bien. Notre grande ambition est de le garder ici au moins pour la saison à venir. Nous espérons que Maghnes restera avec nous.»

Manchester City et (surtout) l’Inter Milan sur le coup

Aussi, il y a Manchester City qui souhaite encore se renforcer devant. Et Akliouche, suivi de près depuis deux saisons, est considéré comme une option crédible mais pas franchement prioritaire. Selon nos informations, il est le second nom de la liste de Pep Guardiola qui ne semblerait pas pleinement satisfait par sa recrue Rayan Cherki. Un proche du dossier nous affirme que le Monégasque arrive ainsi derrière le Brésilien Lucas Paqueta (West Ham). Pour finir, et plus concrètement, l’Inter Milan se dit prêt à débourser 60 millions d’euros pour le signer dès cet été. Selon les informations de L’Equipe, le club lombard aurait flashé sur le profil du joueur à l’occasion du match amical disputé vendredi dernier entre les deux clubs (défaite 2-1 de l’AS Monaco avec un but éclair de… Maghnès Akliouche !).

En résumé, seul un transfert vers le PSG l’éloignerait sensiblement d’El-Khadra. En outre, on peut craindre que Vladimir Petkovic ferme définitivement la porte à Akliouche une fois le billet pour le Mondial 2026 validé. Le sélectionneur de l’EN ne semble pas être du genre à faire monter des nouveaux éléments lorsque le train quitte le quai. Pour le Monégasque, le temps est compté.

Cherki – Akliouche : Binationalité et double-jeu

Partager
Related Articles
haise boudaoui
#Team DZActualités

OGC Nice : Franck Haise met son veto pour Boudaoui

Alors que l’OGC Nice est enclin à laisser filer Hichem Boudaoui dès...

Sadi Petkovic
Equipe NationaleSélection A

Info LGDF/Supposée prolongation de Petkovic : Le vrai du faux

Ces derniers jours, des rapports affirmaient que la Fédération algérienne de football...

Mahrez Guardiola
A La UneActualités

Manchester City : Le petit tacle de Mahrez à Guardiola

Il avait gagné tous les trophées possibles, ou presque (il pouvait aussi...

Belloumi
#Team DZActualités

Hull City : Mohamed Bachir Belloumi, au “num” du père

Après des débuts prometteurs avec Hull City (Angleterre), qu’il a rejoint sur...