L’attaquant international algérien du Sporting Portugal Islam Slimani a marqué jeudi soir son deuxième but en cette période de pré-saison, à domicile face aux Espagnols du Betis Séville (défaite 3-2), en match comptant pour le trophée de l’Ibérica Cup disputé à Lisbonne.
Le Sporting a ouvert le score par l’entremise de Alan Ruiz (17e) avant que Ruben Castro ne sonne la révolte andalouse en marquant un triplé (27e, 28e, 58e). Remplaçant au coup d’envoi, Slimani a réduit le score (75e) d’une superbe reprise de la tête peu après son entrée en jeu.
L’Algérien s’est illustré lors du dernier match amical face aux Allemands de Wolfsburg en marquant le premier but lors de la victoire des siens (2-1).
Du côté du Betis, le défenseur international algérien Aissa Mandi, titularisé, a cédé sa place à la 64e minute de jeu peu avant l’entrée en jeu de son compatriote Slimani.
Slimani (28 ans) auteur de 27 buts en “Liga Nos” la saison dernière, a exprimé son souhait de quitter le Sporting mais la direction du président lisboète Bruno de Carvalho ne l’entend pas de cette oreille pour le moment. Tant que le Sporting n’aura pas mis la main sur un attaquant d’envergure capable de le remplacer, Slimani ne bougera pas selon les échos de la presse portugaise.
Le but de Slimani face au Betis de Mandi:
Saïd B, LGDF