Nous contacter

Actualités

Stade de Tripoli : Saïfi retrouve les terrains le temps d’un match en Libye

Publié

le

Saifi

L’ancienne gloire du football algérien, Rafik Saïfi, a été présent ce vendredi 8 mars en Libye pour la réouverture tant attendue du grand stade international de Tripoli après deux ans d’indisponibilité. Un rendez-vous marquant pour tous les supporters libyens qui ont eu droit à un programme comportant un match d’exhibition qui réunit les anciennes stars de l’AC Milan et des légendes de Libye et d’Afrique.

L’événement a été un véritable succès, remplissant pratiquement la totalité du stade. Un stade qui a accueilli des légendes iconiques des Rossoneri, dont Clarence Seedorf, Rivaldo, Serginho ou encore Cafu. Ces légendes du club milanais ont affronté une équipe composée d’anciennes vedettes du football libyen au cours d’un premier match de 40 minutes, et ont remporté la victoire 3-1, aux termes d’un match passionnant et d’un spectacle garantie.

Plus tard, l’équipe libyenne a eu à affronter certaines légendes du continent africain et du football arabe lors d’un second match de 40 minutes, comme l’ex-joueur égyptien Wael Gomaa, et bien entendu l’ancien international algérien Rafik Saïfi, qui est visiblement toujours aussi talentueux devants les buts. L’ancien attaquant des Fennecs a en effet failli marquer suite à un geste technique fabuleux, mais n’a cependant pas été au bout du rêve. L’équipe africaine/arabe de Saïfi a finalement remporté la victoire 3-0 dans une ambiance festive.

À noter qu’il est toujours aussi agréable de revoir une ancienne gloire du football algérien sur un terrain à défaut de le voir transmettre son vécu et son savoir à la nouvelle génération dans un rôle technique. Le problème de la gestion d’après carrière de ces grands joueurs qui ont marqué le football algérien est à prendre en considération par la FAF qui doit accorder davantage d’importance à ces légendes. À méditer.

Tendance

Copyright © 2023 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.