Accueil Actualités A La Une Stade rennais : Quel avenir pour Bensebaini avec l’arrivée de Lamouchi ?
A La Une

Stade rennais : Quel avenir pour Bensebaini avec l’arrivée de Lamouchi ?

Partager
bensebaini stade rennais
bensebaini stade rennais
Partager

Si Mehdi Zeffane a pleinement profité de l’arrivée de Sabri Lamouchi sur le banc rennais avec une nouvelle titularisation hier soir face à Angers (victoire 2-1), la situation sportive de Ramy Bensebaini n’est pas encore très clair. De retour aux entrainements lundi dernier, le défenseur algérien doit regagner sa place au sein d’un onze rennais métamorphosé et qui enchaine les victoires.

Ramy Bensebaini figure-t-il dans les plans de Sabri Lamouchi ? Auteur d’un très mauvais début de saison avec le Stade Rennais le défenseur algérien a passé de longues semaines à l’infirmerie. Entre sa blessure à la cheville face à Bordeaux le 3 novembre dernier et son retour aux entrainements en début de semaine, une tempête a secoué la maison rennaise avec le départ de Christian Gourcuff et l’arrivée de Sabri Lamouchi aux commandes.

Comme il est de coutume dans le football à chaque changement d’entraineur, les cartes sont redistribuées dans l’effectif et certains joueurs perdent leur statut de titulaire. C’est le cas de Joris Gnagnon, le compère de Bensebaini dans l’axe de la défense, qui squatte le banc des remplaçants depuis l’arrivée de l’ancien sélectionneur de la Côte d’Ivoire. Écarté au profit du jeune Jérémy Gélin (20 ans) – associé à l’international mozambicain Mexer – l’espoir du club Gnagnon (20 ans) doit se battre pour regagner sa place tout comme Ramy Bensebaini de retour de blessure.

gnagnon bensebaini

Pour cela l’international algérien devra donc lutter avec la révélation Gélin qui a reçu les louanges de son entraineur. “Sa prestation est à noter. Enfant du pays, il n’a pas été submergé par les émotions. Ça montre toute sa force mentale. Il est resté concentré. Jérémy a un potentiel très intéressant, sa marge de progression l’est tout autant” a expliqué Lamouchi qui reste sur deux victoires consécutives et une honorable 8ème place au classement de la Ligue 1.

Dès lors, quel avenir pour l’ancienne paire de Gourcuff, Bensebaini-Gnagnon ? La presse locale n’a pas manqué de souligner la frustration de l’international ivoirien. « Ma situation personnelle, frustrante ? Oui c’est frustrant forcément. Le coach fait ses choix, moi je les respecte. Voilà, je ne pense pas que c’est le moment de parler de moi. On verra comment ça se passera pour moi, mais je suis content pour le club et l’équipe, vraiment heureux » a expliqué l’intéressé.

Lamouchi rennes

De son côté, l’entraineur Sabri Lamouchi estime que cette situation est parfaitement gérable. « Il n’y a absolument pas de cas Joris. Ce sont tout simplement des choix qui font qu’aujourd’hui, tout le monde doit être concerné par ce qu’il se passe. Et c’est le cas, l’attitude de Joris me convient et me plaît, comme l’attitude de ceux qui sont rentrés, ceux qui sont restés sur le banc ou à Rennes. (…) C’est l’intérêt général de faire en sorte que tout le monde soit au top pour apporter. Joris peut apporter énormément à notre équipe. » Le message est clair pour les anciens protégés de Gourcuff. Bensebaini (22 ans) sait qu’il devra saisir la moindre opportunité de jouer pour convaincre son entraineur et poursuivre sa progression en Ligue 1 française.

Yassine Benarbia, La Gazette du Fennec

Partager
Related Articles
Hemia
FennecVideos

Guingamp-Amiens (3-0) : Hemia auteur de 5ème but en Ligue 2

Amine Hemia a mis fin à deux mois de disette en retrouvant...

Larouci
FennecVideos

Plymouth Argyle-Watford (2-2) : Larouci passeur décisif

Titulaire lors du déplacement à Plymouth, Yasser Larouci a délivré sa deuxième...

Baaloudj
FennecVideos

Clermont-Metz (1-1) : Joli but de Baaloudj face à Oukidja

L’international algérien U20 Mehdi Baaloudj s’est illustré vendredi soir avec un superbe...

Amir Abdou
ActualitésAfrique

Mauritanie : Amir Abdou, le crédit du fait d’armes face à l’Algérie consommé

Amir Abdou (52 ans) et l’équipe nationale de la Mauritanie, c’est fini...