Le défenseur international algérien du Stade rennais Ramy Bensebaini, qui a purgé une suspension de deux matchs, figure dans le groupe de 18 joueurs retenus pour le déplacement à Saint-Etienne ce dimanche dans le cadre de la 34e journée du championnat de Ligue 1 française. Le portier Raïs M’Bolhi figure aussi dans la liste alors que le gardien titulaire Benoit Costil a quasiment scellé son départ pour la saison prochain.
Bensebaïni est de retour ! Le joueur algérien âgé de 21 ans avait écopé été suspendu suite à son expulsion pour une faute de main dans la surface de réparation lors du match face à Lyon (1-1) à l’occasion de la 31e journée. Après avoir purgé ses deux matchs de suspension il fait donc son retour dans le groupe des 18 pour la prochaine rencontre de Ligue 1 face à l’AS Saint-Etienne.
Outre Bensebaini, le gardien de but international algérien Rais M’bolhi fait également partie du groupe convoqué par l’ancien sélectionneur national Christian Gourcuff, alors que l’autre Algérien de Rennes le défenseur Mehdi Zeffane est toujours écarté.
Costil aurait trouvé un accord avec Bordeaux !
En fin de contrat au Stade Rennais en juin prochain, le portier international tricolore Benoit Costil (29 ans) est annoncé aux Girondins de Bordeaux la saison prochaine. Le gardien rennais se serait mis d’accord avec Jocelyn Gourvennec «depuis quelques semaines» selon le journal local Le Télégramme qui précise que Costil devrait s’engager pour trois ou quatre ans pour succéder à Cédric Carrasso. Une valse des gardiens est donc à prévoir en Ligue 1 française et la même source indique que le Stade Rennais devrait confier le poste de n°1 la saison prochaine à … Abdoulay Diallo ! Ce gardien de but, international sénégalais de 23 ans, est prêté actuellement à Rizespor en Turquie et devrait récupérer le poste de numéro 1 au détriment de Raïs M’bolhi.
Le départ de Costil pratiquement acté, il est à prévoir que l’international algérien aura sa chance d’ici la fin de saison après quelques apparitions en équipe réserve. A noter enfin que la formation rennaise pointe à la 9e place avec 43 points, à 9 longueurs de retard sur les places européennes.
Saïd B, LGDF