Le forfait d’Amine Gouiri, qui ne jouera pas la CAN-2013 (13 janvier – 11 février) avec l’Algérie, continue à susciter les spéculations et les réactions. Cette fois, c’est son entraîneur Julien Stéphan qui a donné sa version des faits. L’entraîneur du Stade Rennais FC confirme que la blessure de l’attaquant s’était manifestée après le match face à Clermont Foot.
La question était inévitable en marge de la conférence de presse d’avant-match Guingamp – Rennes (Coupe de France). Le coach des Rennais se devait d’évoquer les derniers évènements qui concernent Gouiri. Ainsi, le driver des Bretons estime qu’“il (Gouiri) est très déçu et c’est le premier pénalisé dans cette histoire, la sélection aussi, et nous aussi”.
En réponse aux insinuations de Belmadi qui a laissé entendre que club de la Bretagne n’a pas été réglo dans le management de Gouiri, Stéphan a tenu à préciser qu’“il y a eu un avant et un après Clermont. Suite au match de Clermont, il y a eu une douleur au genou qui s’est réveillée. De manière assez importante”.
Pas de date précise pour le retour
Par ailleurs, le chef de la barre technique rennaise assure qu’“il y a eu une communication immédiate entre le staff du SR et le staff de la sélection. Les éléments ont été donnés à ce moment-là. Il fallait voir si la coupure pouvait permettre de récupérer suffisamment. Apparemment ça n’a pas été le cas”.
Quant à l’indisponibilité de l’international algérien, Stéphan note qu’“il sera absent pour ce week-end et je peux d’ores et déjà vous dire qu’il sera aussi absent pour le match de Nice et va suivre un protocole médical pour récupérer. Il n’y a pas d’opération mais il y a un protocole très clair, très précis décidé par le staff médical. Et il va le tenir éloigné des terrains pendant quelques semaines. Après, combien de temps exactement ? On ne le sait pas”. Le retour de Gouiri pourrait intervenir le 26 janvier prochain contre l’Olympique Lyonnais, son club formateur.
L'entraîneur de Rennes, Julien Stephan confirme la blessure de Gouiri au genou..il sera absent pour quelques semaines.
Julien Stéphan (coach de Rennes) :
« Il est très déçu, il est le premier pénalisé dans cette histoire, la sélection aussi, et nous aussi, il va suivre un…
— MEHENNI Sofiane (@SofianePress) January 5, 2024