Alors que Brendan Rodgers n’a pas donné l’impression de compter sur les services d’Islam Slimani pour sa dernière année de contrat à Leicester City, l’Algérien est dans l’obligation de se trouver un club. Le nom du Stade rennais FC (Ligue 1 Uber Eats/France) a été cité avec insistance. Toutefois, l’arrivée du Fennec dépend du départ de M’Baye Niang. Sauf que le Sénégalais semble parti pour rester chez les Bretons.
Les options de signatures dans un club de bon niveau semblent s’amenuiser pour Slimani. Et ce, même s’il reste sur une très forte impression laissée lors de son passage éphémère à l’AS Monaco lors de la saison précédente. Un exercice interrompu en raison de la Coronavirus dans lequel il avait compilé 9 buts et 8 passes décisives en 19 apparitions toutes compétitions confondues.
Le Sénégalais calme le jeu
Même si M’Baye Niang n’a pas été du voyage avec les Rennais au Portugal pour jouer en amical samedi dernier face au Benfica Lisbonne, cela ne veut aucunement dire que le divorce est consommé entre l’attaquant et son team. D’ailleurs, son entraîneur Julien Stéphan dit avoir « montré avec M’Baye que ce soit à Nice où il a joué 90 minutes (en amical), ou le premier match à Lille où il était titulaire, que c’était une option devant.»
De son côté, le Lion de la Téranga, qui doit composer avec l’arrivée de Serhou Guirassy en provenance d’Amiens SC, a, dans un post Instagram, demandé « à ceux qui s’exprime à ma (sa) place de cesser de le faire. Contrairement à ce qui peut se lire et se dire, j’ai de bonnes relations avec les personnes du Stade Rennais […] aujourd’hui je suis au club.»
Cela voudrait dire que l’avant-centre de 25 ans envisage aussi de rester chez les Hermines. Même s’il a la réputation d’un joueur qui bourlingue beaucoup. En effet, il a porté 6 tunique lors des 8 dernières années entre le Milan AC, Montpellier HSC, Genoa CFC, Watford, Torino FC et -finalement mais certainement pas en définitif- le Stade rennais. C’est pour dire que le natif de Meulan-en-Yvelines (France) a la bougeotte. Et cela pourrait faire les affaires de Slimani dont l’arrivée dépend du départ de celui qui compte 24 sélections avec le Sénégal.