Accueil Actualités A La Une Stade rennais : Raïs M’Bolhi propulsé titulaire la saison prochaine ?
A La Une

Stade rennais : Raïs M’Bolhi propulsé titulaire la saison prochaine ?

Partager
Partager

Après six mois de banquette depuis son arrivée en Bretagne, Rais M’bolhi pourrait enfin entrevoir la perspective de retrouver les buts dans la peau d’un titulaire la saison prochaine. En effet, le Stade Rennais ne recrutera pas un autre gardien pour palier au départ de Benoît Costil, et ce malgré plusieurs rumeurs d’arrivées apparues ces dernières semaines. A lui de jouer avec une concurrence annoncée avec le Sénégalais Abdoulay Diallo de retour de prêt de Turquie.

Arrivé l’hiver dernier au sortir d’une CAN de triste mémoire dont il n’a joué qu’un seul match pour cause de blessure, le gardien numéro 1 des Verts avait assumé le statut de doublure. Au regard de sa situation précaire à Antalyaspor, il faut dire que le globe-trotter algérien ne perdait pas beaucoup au change. Au moment de son arrivée en Bretagne, quelques médias avaient révélé les plans de Christian Gourcuff pour son ancien gardien en sélection algérienne. Passer les six premiers mois comme doublure de Benoît Costil (n°3 en Équipe de France), puis hériter du statut de numéro 1 à Rennes après le départ de celui-ci, vraisemblablement programmé de longue date.

La suite des événements se présente ainsi sous ce présage. Il est vrai que rien n’est encore gagné pour Raïs Mbolhi, mais il n’en demeure pas moins qu’il est sans doute face à l’un des plus gros challenge de sa tumultueuse carrière. Assuré par la confiance d’un coach qui le connait bien, le portier des Verts a bien des raisons de prétendre à un statut de numéro un. Qui plus est, l’entraineur des Rouge et Noir n’a apparemment pas l’intention de recruter de gardien de but cet été puisqu’il se contentera de solutions internes.

Abdoulaye Diallo, le concurrent sénégalais

Christian Gourcuff a ainsi décidé de composer avec deux gardiens internationaux la saison prochaine. Outre Rais M’bolhi, le Stade rennais enregistre le retour de prêt de son international sénégalais Abdoulaye Diallo (25 ans) à qui la presse locale accorde d’ailleurs les faveurs des pronostics. Prêté sans option d’achat au Çaykur Rizespor (19 matchs en Süper Lig turque mais remplaçant depuis le 19 mars), ce gardien formé à l’INF Clairefontaine avait suppléé Benoit Costil, blessé au genou, durant huit rencontres consécutives lors de la saison 2015/16 où il avait marqué les esprits.

Prêté deux saisons consécutives au Havre avant son expérience en Turquie, Diallo entend enfin s’imposer dans son club formateur, avec lequel il est sous contrat jusqu’en juin 2019. “Une fois le départ de Costil officialisé, soit Rennes prend la décision de rapatrier Abdoulaye, pour ensuite le mettre comme titulaire ou en concurrence avec Raïs M’Bolhi ; soit ils ne comptent pas sur lui, et à ce moment-là, il reste en Turquie ou va dans un autre championnat. Ce ne sera pas très compliqué de lui trouver une équipe” expliquait ces derniers temps Fabien Piveteau, l’agent du joueur. Entre l’expérimenté gardien algérien (31 ans) et le gardien d’avenir sénégalais (25 ans) tout devrait se décider au moment de la reprise fixée au 22 juin prochain.

«M’Bolhi est un gardien de haut niveau»

Ce mardi, l’entraîneur des gardiens du Stade Rennais, Christophe Revel n’a pas tari d’éloges sur l’international algérien qui s’est montré exemplaire dans son rôle de doublure de Costil qui a passé 6 ans au Stade rennais. « Rien à redire concernant Raïs M’Bolhi, je suis très satisfait de lui. C’est un bon mec, un gardien de haut niveau », a ainsi déclaré l’assistant de Christian Gourcuff au site officiel du club.

mbolhi rennes entrainement

 Mis à l’essai par Manchester United juste avant le Mondial-2010 et prédestiné à une carrière de classe mondiale après le Mondial-2014, le gardien algérien formé à l’Olympique de Marseille n’a pourtant pas répondu aux attentes. Outre son choix « douteux » pour la MLS, puis son passage à vide en Turquie, Rais M’bolhi (31 ans) a continué à galérer ces trois dernières années. De quoi le motiver à écarter la concurrence de l’excellent Diallo et s’imposer enfin comme un titulaire indiscutable au Stade Rennais. Ce serait le must !

Le portrait de Raïs M’Bolhi :

Nabil Boughanem, La Gazette du Fennec

Partager
Related Articles
Zerrouki
Actualités

Eredivisie (J19) : Feyenoord tenu en échec et inquiétude autours de Zerrouki

Lors de la 19ᵉ journée d’Eredivisie, Feyenoord Rotterdam a concédé un nul...

Face à face f
Émissions Radio

Le Face à Face : débriefing du match de handball Tunisie-Algérie

Depuis le 15 janvier, La Gazette du Fennec a lancé une nouvelle...

Benrahma
#Team DZActualités

Ligue 1: Lyon et Benrahma tenus en échec

Samedi soir, l’Olympique Lyonnais recevait Toulouse (0-0) dans le cadre de la...

MCA
ActualitésAfrique

LDC CAF : le MCA s’illustre par ce chiffre unique

Même si sa qualification pour le prochain tour, le 1/4 de finale,...