Le directeur du complexe Mustapha-Tchaker de Blida, Kamel Nasri, a annoncé que le stade fétiche des Verts allait se doter prochainement d’un système de billetterie électronique mais aussi d’une remise à niveau complète de l’infrastructure.
“La direction du stade Tchaker, l’antre des Verts et témoin de tellement de victoires internationales, a entamé la préparation de l’opération de vente des billets électroniques, à l’instar du stade 5-Juillet d’Alger” a expliqué le directeur du stade à l’APS. Nasri a précisé qu’une des trois entreprises ayant introduit leurs offres sera sélectionnée pour la prise en charge de cette opération, devant permettre, à l’avenir de “mettre un terme aux longues files d’attente de supporteurs alignés devant les guichets, notamment à l’occasion des rencontres de l’équipe nationale de football”.
La vente électronique devrait, également, contribuer à “soulager les supporters de la contrainte des déplacements de nombreuses wilayas pour l’acquisition des billets, tout en mettant un terme à la spéculation sur leurs prix”, a indiqué le même responsable.
Un stade remis à neuf…ou presque !
Par ailleurs l’opération de réfection du stade emblématique des Verts devrait connaitre une sérieuse mise à jour avec l’installation d’une toiture couvrant l’ensemble des gradins, la construction de nouveaux vestiaires sous la tribune principale mais aussi rénovation du terrain annexe laissée à l’abandon et laissé à la disposition du rugby notamment. Les autorités se sont ainsi enfin décidées à rénover l’enceinte de Blida dans le cadre d’une vaste opération de réhabilitation des enceintes sportives du pays. Les autres stades concernés par cette opération sont ceux de Ahmed Zabana à Oran, du 19 mai à Annaba et du Chahid Hamlaoui de Constantine qui a bénéficié d’une enveloppe de 400 millions de dinars.
Réfection du stade Mustapha Tchaker de #Blida ! 🧐🇩🇿⚽️ #TeamDZ #StadeDZ
-Mise en place d'une billetterie électronique
-Installation d'une toiture pour l'ensemble des gradins
-Nouveaux vestiaires sous la tribune principale
-Rénovation du terrain annexe pic.twitter.com/TDpOK603ld— La Gazette du Fennec (@LGDFennec) June 11, 2020