Le sélectionneur national, Vladimir Petkovic a convoqué le gardien de but de l’USM Alger, Oussama Benbot chez les Verts qui affronteront en amical le Rwanda, le 5 juin 2025 à Constantine, puis la Suède le 10 du même mois à Stockholm.
Cela se passe au moment où le joueur en question traverse une période de stress, se retrouvant donc sous forte pression. Le rappel de Benbot témoigne bien de la confiance que lui fait Petkovic, lui qui a bien suivi les derniers matchs du championnat afin de prendre ses décisions finales sur plusieurs joueurs, dont les gardiens de but.
D’ailleurs, Petkovic était dans les tribunes lors du récent match de l’USMA face au Paradou, perdu par les Rouge et Noir (3-1), en présence, dans les bois, de Benbot. Or, celui-ci n’a pas de responsabilité sur les buts encaissés, faut-il le préciser. Même lors du match de l’USMA contre le CSC, Petkovic était présent dans les tribunes. Cela s’est passé vendredi 16 mai dernier.
Pour le moment, il faut noter qu’aux yeux du sélectionneur national, Benbot mérite bien son retour en sélection nationale, lui qui a disputé 23 matchs de championnat, en encaissant 21 buts, tout en enregistrant 14 clean sheets. En pourcentage, Benbot compte 83 % de titularisation dans le onze de départ, tout en comptant également 83 % de matchs joués et un taux de 50 % concernant les penaltys. Il compte aussi 9 matchs joués de la Coupe de la CAF en ayant encaissé 4 buts, alors qu’en Coupe d’Algérie, il a disputé 4 matchs.
Aujourd’hui, le fait de revoir Benbot convoqué par Petkovic montre, si besoin est, toute la confiance que lui fait le sélectionneur des Verts.
LIRE EGALEMENT : EN : Petkovic dévoile sa liste des 29 joueurs convoqués pour juin