Décidemment, Vladimir Petkovic ratisse à travers le monde pour dégoter des renforts pour son nouveau groupe. Des États-Unis pour Bakrar jusqu’en Suisse pour Mahious et Loucif, Il Dottore est également passé par l’Afrique, notamment par le championnat égyptien, où évolue un certain Ahmed Kendouci.
Avec la redistribution des cartes, chaque joueur algérien a une chance de s’imposer en équipe nationale, avec Petkovic sur le banc. Ahmed Kendouci est lui aussi dans la liste élargie du nouveau driver des Fennecs, même si les chances de retrouver son nom dans la liste finale sont assez minces. Néanmoins, cela reste une très bonne nouvelle pour l’ancien joueur de l’ES Sétif, qui l’incitera sûrement à travailler davantage et à redoubler d’effort pour, pourquoi pas, faire régulièrement partie des plans du sélectionneur dans le futur. La FAF a en effet pour volonté de faire appel à tous les joueurs, partout dans le monde, et surtout encourager ceux issus du championnat local.
Ayant joué avec l’équipe locale durant le CHAN en janvier 2023, le milieu de terrain de 24 ans s’était vite fait repérer par Al Ahly en Égypte, qui l’a recruté durant le mercato hivernal, avant de le prêter au Ceramica Cleopatra durant l’été. Sa très belle évolution durant l’actuel exercice sportif avec son nouveau club (14 matchs, 7 buts et 5 passes décisives TTC) a fait que les Diables Rouges comptent bien le récupérer en fin de saison, pour cette fois-ci, pleinement intégrer les plans du technicien Marcel Koller.