Le sélectionneur national Vladimir Petkovic vient de dévoiler la liste des 27 joueurs concernés par le stage de novembre. Lors de ce rassemblement, les Verts affronteront le Zimbabwe et l’Arabie saoudite, le 13 et le 18 d mois en cours, à Djeddah en amical. A quelques semaines de la CAN 2025 (21 décembre – 18 janvier) au Maroc, on peut penser que ce “squad”, qui enregistre les retours de Bennacer et l’intégration de Titraoui et Benkara ainsi que l’absence de Belaïli, est globalement celui qui prendra part au tournoi continental.
Pour le trio des gardiens de buts, le coach de l’EN maintient Alexis Guendouz, Luca Zidane et Oussama Benbot. En défense, on enregistre les retours de Rayan Aït-Nouri absent lors des deux dernières dates FIFA de septembre et octobre. En revanche, Youcef Atal, trop court physiquement, ne sera pas de la partie.
Dorval en sursis, Titraoui et Benkara découvriront l’EN
Cela laisse Mehdi Dorval dans les plans. Dans l’axe central, il y a Elias Benkara qui est – contre toute attente – dans cette liste. Dans le milieu de terrain, il y a le comeback attendu de Houssem Aouar, forfait lors du dernier regroupement, et – surtout – Ismaël Bennacer qui voit ses prestations avec le Dinamo Zagreb, où il est revenu au premier plan avec un temps de jeu important, récompensées. Toutefois, la présence la plus remarquable est celle de Yacine Titraoui. Le pensionnaire du RSC Charleroi aura (enfin, on a envie de dire) sa chance pour montrer ce qu’il peut apporter. Dans cette zone, il fera face à une concurrence importante où Ramiz Zerrouki est rappelé par Petkovic.
Pour ce qui est du compartiment offensif, même avec l’absence préalable d’Amine Gouiri (opéré de l’épaule et fortement indisponible jusqu’à l’après CAN 2025), l’entraîneur d’El-Khadra n’a pas jugé utile de convoquer Youcef Belaïli en décidant de se passer de ses services alors qu’il semblait – plus ou moins – compter sur lui l’ayant retenu lors des 4 derniers stages. Pour suppléer Gouiri, c’est Bakrar qui revient pour la première fois depuis juin 2024 à la place d’Amin Chiakha qui doit faire l’impasse sur cette fenêtre internationale au même titre que Badredine Bouanani et Yassine Benzia écartés.




