Alors que des rapports anglais le donnent indisponible pour une durée de trois semaines, ce qui compromettait sa présence pour le stage de septembre avec l’équipe nationale, Rayan Aït-Nouri (24 ans) pourrait, selon nos informations, revenir plus tôt que prévu et rattraper le wagon des Verts à temps. Détails.
Sorti au bout de 20 minutes pour sa première à domicile avec Manchester City et le duel face à Tottenham Hotspurs, l’Algérien s’est fait très mal à la cheville qui a vrillé sur un ballon contré. La douleur l’a contraint à céder sa place et les informations sur l’état de son articulation laissaient prévoir une absence allant jusqu’à 3 semaines.
Aït-Nouri apte pour le déplacement chez Brighton ?
Par conséquent, il semble impossible pour l’Algérien d’être opérationnel pour les deux matchs des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 que joueront les Verts contre le Botswana et la Guinée respectivement le 04 et le 08 du mois prochain. Avant la trêve internationale de septembre, les Citizens auront un déplacement chez Brighton & Hove Albion pour le compte de la 3e journée de Premier League. Et il se pourrait que le Dz soit déjà opérationnel pour ce déplacement.
En tout cas, on aura plus de détails sur la possible présence d’Aït-Nouri (18 sélections) pour le rassemblement à venir des Fennecs. Le sélectionneur Vladimir Petkovic communiquera sa liste demain jeudi. Si le latéral gauche y est, c’est que sa blessure n’est pas aussi grave qu’annoncé. Pour rappel, l’ancien pensionnaire de Wolverhampton est le choix principal de l’EN sur le flanc gauche de la défense.