Nous contacter

Equipe Nationale

Stage de Septembre: Un PAC record de 6 « Académiciens »

Publié

le

loucif boudaoui kadri paradouc ac formation stage septembre 2023 constantine

Si la date FIFA du mois de juin mettait la lumière sur quatre éléments de l’USM Alger, ce rassemblement de septembre mettra à l’honneur les diplômés de l’académie du Paradou AC, réputée pour produire de véritables pépites en Algérie. Dans la dernière liste de Djamel Belmadi, nous pouvons retrouver pas moins de six anciens Pacistes, soit quasiment un quart de l’effectif des Verts !

Ramy Bensebaini, Youcef Atal, Haithem Loucif, Adem Zorgane, Hicham Boudaoui, Abdelkahar Kadri… Le point commun entre tous ces messieurs ? Tous ont été formés au Paradou AC, à des époques complètement différentes. Six joueurs parmi vingt-cinq, soit environ le quart de l’effectif des Fennecs, ce qui est une première dans l’histoire de l’EN. Un constat qui permet de renforcer et de consolider la grande réputation qu’a ce centre de formation en Algérie, mais aussi en Afrique et dans le monde entier.

375055874 816449707149620 6049124557847625162 n

Les joueurs précédemment cités évoluent actuellement tous en Europe, dont certains, parmi les meilleurs équipes de leurs championnats. On pense directement à Bensebaini avec le Borussia Dortmund, ou encore à Atal et Boudaoui avec l’OGC Nice. Zorgane et Kadri font fureur en Belgique avec respectivement Charleroi et Courtrai, tandis que Loucif, champion d’Afrique avec l’USMA, a tout récemment rejoint Yverdon-Sport en Suisse. Ce stage serait d’ailleurs une occasion parfaite pour ce dernier de montrer à son nouveau club de quoi il est capable.

Une valeur marchande globale de 45 millions d’euros

La valeur marchande cumulée de ces six joueurs côtoie les 45 millions d’euros, selon les dernières statistiques. Bensebaini porte tout naturellement cette somme avec une valeur de 30 millions d’euros et mis à part Loucif (450 000 euros), la plus basse reste tout de même de 3.3 millions d’euros pour Kadri.

Il est à rappeler que l’Algérie affrontera la Tanzanie jeudi 7 septembre, avant de défier le Sénégal à Dakar le mardi d’après, soit le 12 du même mois. Les Fennecs du PAC ne pourront que briller davantage pour certains, et affirmer leur place en sélection pour d’autres.

Tendance

Copyright © 2023 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.