Accueil Equipe Nationale Sélection A Le stage de Sidi Moussa débute avec 19 joueurs
Sélection A

Le stage de Sidi Moussa débute avec 19 joueurs

Partager
Partager

Les choses sérieuses ont commencé pour les Verts, regroupés ce lundi à Sidi Moussa pour un stage d’une dizaine de jours en prévision de la CAN-2017. Dix-neuf joueurs sur vingt-trois ont répondus présents, dont certains sont arrivés vingt-quatre heures à l’avance.

Bien qu’officiellement, le stage de Sidi Moussa, préparatif de la CAN-2017, ne débute officiellement que ce lundi, certains joueurs sont arrivés plus tôt que tout le monde, à l’instar de Mokhtar Belkhiter, Hicham Belkaroui et Baghdad Bounedjah, qui ont passés la nuit de dimanche à lundi au CNT de Sidi-Moussa. Le reste du contingent a commencé à affluer au courant de la journée de lundi.

Dix-neuf joueurs sur les vingt-trois sont sur place. Soit le quota prévu. Ne manque à l’appel donc que Riyad Mahrez, Islam Slimani, Adlène Guedioura et Yacine Brahimi, retenus tous les quatre par leur club. Sur le principe, ils intégreront le groupe le 4 au soir ou le 5 dans la journée au plus tard. Mais selon toute vraisemblance, ils ne sont pas concernés par le match amical face à la Mauritanie, prévu le 7 du mois en cours. Ils devraient, cela étant dit, être de la partie du 10.

bensebaini-salle-belkhiter

Outre la conférence de presse “fleuve” qu’il a animée lundi matin, Georges Leekens s’est réuni avec son staff technique dans l’après-midi. Lors de cette réunion, il a été entre autre question de présenter les nouveaux “débarqués”, en l’occurrence Patrick de Wilde, qui sera donc le premier adjoint du sélectionneur et Madjid Bougherra qui arrive en tant que “relais” entre le staff et les joueurs. Une sorte de “Madjid le grand frère” qui sera là pour apporter son expertise et fera valoir sa proximité avec les joueurs en attendant de le voir passer de l’autre côté de la barrière.

Un entraînement a été programmé à 17h pour les joueurs qui étaient déjà présents, les autres se sont entraînés en salle. Le groupe se complètera ce mercredi 4 janvier avec l’arrivée d’Islam Slimani, Riyad Mahrez, Yassine Brahimi et Adlène Guedioura, les quatre joueurs ayant été retenus par des matchs avec leurs clubs respectifs, a annoncé la FAF.

L’arrivée des joueurs et les premiers mots :

https://www.youtube.com/watch?v=O69ze8cAsP4&feature=youtu.be

https://www.youtube.com/watch?v=-ePxxNTr0Nk

Nabil Boughanem, La Gazette du Fennec

Partager
Related Articles