Accueil Equipe Nationale Stage d’octobre : Une bonne nouvelle pour Petkovic ?
Equipe NationaleSélection A

Stage d’octobre : Une bonne nouvelle pour Petkovic ?

Partager
Vladimir Petkovic
Partager

A l’exception de Hicham Boudaoui, qui a donné globalement satisfaction sans pour autant imprimer la rétine lors du stage de septembre et les deux tests contre le Botswana et la Guinée, Vladimir Petkovic cherche encore son trio parfait pour l’entre-jeu. Avant sa grave blessure au tibia contre Pharco FC, Ahmed Kendouci avait commencé à prendre ses marques chez El-Khadra. Ayant repris les entraînements individuels avec le FC Lugano, son nouveau club, l’ancien pensionnaire du Ceramica Cleopatra FC (Egypte) pourrait être bientôt de retour chez les Verts. Et ce à partir d’octobre prochain.

Pour ses deux titularisations lors de ses quatre dernières apparitions avec les Fennecs avant l’épisode cauchemardesque et l’opération au niveau de la jambe gauche, Kendouci a contribué à deux larges succès contre le Libéria et le Mozambique sur le même score (5-1).

Kendouci a la flexibilité dont Petkovic a besoin

Lors de ces deux sorties, l’EN a présenté plus de stabilité dans le jeu et le secteur médian. De plus, Kendouci a semblé compatible avec les deux mises en place que le sélectionneur a utilisées. A savoir le 3-4-3 et le 4-3-3. Malheureusement, en avril, il a connu un épisode noir. En effet, sa fracture qui était venue mettre un coup d’arrêt sec à un début d’ascension en sélection. Kendouci est un joueur de qualité qui a su attendre son heure pour marquer des points. D’ailleurs, cet incident n’a pas dissuadé le FC Lugano (Suisse) de le signer.

Ce transfert démontre que le milieu de terrain de 26 ans a des qualités indéniables. Son retour imminent sur les pelouses sera un soulagement pour Petkovic. C’es aussi une motivation pour le natif de Ghriss qui voit le bout du tunnel. Certes, il pourrait être court pour jouer directement en octobre prochain en raison de son manque de compétition. Mais on peut se douter que le driver de l’EN le convoquera pour lui montrer son soutien et l’inciter à faire encore plus revenir en possession de tous ses moyens à l’occasion de la CAN 2025 (21 décembre – 18 janvier). Récemment, il a indiqué que son but est de « remporter des titres importants avec Lugano et de représenter l’Algérie en Coupe d’Afrique des nations et en Coupe du monde. » On le lui souhaite vivement.

Partager
Related Articles
algérie avant
Equipe NationaleSélection A

Elim. Mondial 2026/Algérie – Ouganda : 10 Verts menacés de suspension !

Le match Algérie – Ouganda, prévu en octobre prochain, pourrait être décisif...

Petkovic
Equipe NationaleSélection A

Équipe nationale: Petkovic, pile et face

Vladimir Petkovic n’a jamais autant cristallisé les critiques que ce mois de...