Nous contacter

A La Une

Succession de Belmadi : la FAF prend un virage à 180° !

Publié

le

queiroz bougherra madjid coach

Alors que les indices plaidaient pour la nomination imminente de Carlos Queiroz, choix numéro 1 de Walid Sadi, la piste du Portugais vient de déboucher sur une impasse. Selon quelques indiscrétions, la FAF a été refroidie par des informations concernant l’état de santé du récent sélectionneur du Qatar bientôt âgé de 71 ans.

Sous l’impulsion de Rabah Saadane conseiller de Walid Sadi dans le dossier du nouvel entraîneur, José Peseiro vient d’être propulsé en haut de la hiérarchie des priorités de la FAF pour succéder à Djamel Belmadi sur le banc des Verts. Le Portugais de 60 ans, qui a échoué sur le fil d’emmener le Nigéria sur le toit de l’Afrique, a gagné en popularité chez les décideurs de la FAF après l’échec des négociations avec son compatriote Carlos Queiroz.

Ce qu’il faut savoir dans ce dossier épineux du nouvel entraîneur, c’est que Walid Sadi a flashé d’emblée sur l’ancien sélectionneur du Qatar. S’étant déjà mis une partie de la galerie des Verts à dos après avoir mis fin aux fonctions de Djamel Belmadi, le nouveau patron de la FAF ne veut pas accentuer la pression autour de lui en optant pour un coach de seconde zone.

Peseiro ou une solution intérimaire ?

Le CV donc du futur sélectionneur devait servir de bouclier au successeur de Djahid Zefizef contre les critiques d’où son empressement à vouloir tout conclure avec Carlos Queiroz contre l’avis de certains de ses conseillers. La piste Queiroz finalement refroidie, c’est son compatriote et ancien adjoint au Real Madrid, José Peseiro qui tiendrait désormais la corde, selon plusieurs sources concordantes. En instance de départ du Nigéria, le récent finaliste de la CAN et la FAF sont passés au volet financier dans les négociations après s’être mis d’accord sur le principe d’une collaboration. En seconde position, vient le Bosniaque Vladimir Petković que Walid Sadi garde sous le coude au cas où les négociations avec José Peseiro venaient à tomber à l’eau. Enfin ultime solution, la FAF pourrait temporiser en désignant un coach local intérimaire le temps de trouver un entraineur de calibre d’ici le mois de juin prochain…

Tendance