Depuis l’annonce du départ de Djamel Belmadi suite à l’élimination de l’Algérie de la Coupe d’Afrique des nations, plusieurs noms ont émergées, se présentant comme de potentiels successeurs au Champion d’Afrique 2019. La FAF multiplie les contacts et prend le temps d’étudier chaque profil. Vladimir Petkovic a entre autres été au centre de l’intérêt de la Fédération de Walid Sadi.
Déjà sondé en 2018 pour remplacer Rabah Madjer à la tête du staff technique de l’Algérie, le technicien bosniaque de 60 ans, Vladimir Petkovic était dans les plans de la FAF. Plus encore, l’ancien sélectionneur de la Suisse était entré en négociation avec la Fédération après que son agent ait envoyé son CV à Walid Sadi la semaine dernière. Mais depuis, silence radio… Jusqu’à hier. Petkovic s’est finalement manifesté et a informé la FAF qu’il retire sa candidature, craignant le challenge africain, selon nos confrères du média Compétition.
Du coup, on dirait bien que la piste Petkovic est définitivement écartée. Néanmoins, plusieurs autres candidats sont toujours en course pour prendre la place de Djamel Belmadi, dont Vahid Halilhodzic ou encore un certain Branko Ivankovic. Quoi qu’il en soit la Fédé’ ne devrait pas annoncer le nom du prochain entraineur d’El-Khedra avant le 15 février. Une décision judicieuse de la part du président Sadi, qui accorde une très grande importance à la tâche.